Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Remise en pruche

France Saint-Pierre · 17 Jui 2014, 06:23

Bonjour, l'an dernier j'ai construis une remise en bois de pruche et je lui ai donné un petit air veillo avec le produit Lifetime qui est facile et simple à appliquer

Je suis très fier du résultat et j'ai apprécié ce produit

Tommy Pilon · Support technique · 17 Jui 2014, 12:37

Wow! Superbe résultat! Merci de les avoir partagés avec nous! Et heureux de savoir que vous êtes satisfaite des résultats!

Au plaisir!

Noëlle · 19 Sep 2014, 14:39

Je désire faire le même traitement à notre garage...Est-ce que les commentaires et les résultats sont positifs sur ce produit?

Tommy Pilon · Support technique · 22 Sep 2014, 11:44

Bonjour Noëlle,

Je vous dirais que jusqu'à présent, les commentaires sont très positifs, et que les ventes de ce produit ont littéralement explosé cet été!

Les photos fournies par Mme Saint-Pierre sont un bon indicateur des résultats auxquels vous pouvez vous attendre!

Cordialement,

Etienne Villiard · 19 Nov 2014, 12:15

Bonjour, je prévois faire un revêtement extérieur de maison en planche de pruche similaire à la remise de Mme. St-Pierre. Mon questionnement est sur l'évolution de la couleur avec les années suite à l'application du produit Lifetime. J'aimerais conservé une couleur brune avec teintes de gris sans toutefois que ça devienne 100% gris . Est-ce que c'est le bon produit pour mon utilisation ?

Salutations,

Tommy Pilon · Support technique · 19 Nov 2014, 12:26

Bonjour Étienne,

La pruche deviendra complètement grise/argentée avec le temps, si on utilise LifeTime. C'est ce que nos tests ont démontré, en atelier. Si vous préférez une teinte plus brune, vous pourriez opter pour le pin, mais la pruche perdra malheureusement sa couleur brune avec le produit.

Au plaisir!

Etienne Villiard · 19 Nov 2014, 13:50

Avez-vous d'autres produits qui permettrait de conserver la couleur brune dans le temps ?

Merci pour la réponse rapide, c'est très apprécié.

Tommy Pilon · Support technique · 19 Nov 2014, 16:21

Malheureusement, pour donner une couleur brune à votre pruche, vous devrez nécéssairement appliquer un produit qui contient des pigments, comme une teinture à base d'eau, une émulsion d'huile et d'eau ou des huiles colorantes. Dans les trois cas, ces produits ont une durée de vie limitée dans le temps, contrairement au produit LifeTime, qui lui, fait changer la couleur du bois sous l'effet des rayons du soleil et de la pluie. Selon le type de produit, il faudra entretenir et restaurer la surface du bois tous les 2 à 7-8 ans. Mais aucun produit pigmenté pour le bois n'est éternel.

Je sous suggère de regarder les différents produits, qui devraient apparaîtrent sur cette page, et de voir lequel convient le plus à vos besoins. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Notre article sur la restauration et la finition des surfaces extérieures devrait également vous être utile car il compare les différents produits de finition qui pourraient vous intéresser.

Quoi qu'il en soit, bon succès dans vos projets!

Mathieu · 8 Mai 2015, 15:25

Bonjour !

Une petite question à tous et surtout Mme St-Pierre : le résultat avec le produit Lifetime est-il meilleur avec l'utilisation d'un bois sec ou vert ? Qu'avez-vous fait pour la remise ? Auriez-vous des photos récentes de votre remise question d'avoir une idée plus claire de l'évolution de la couleur ? Nous avons vu des résultats très chamoirés avec la pruche, c'est-à-dire des contrastes très fort entre du bois presque noir et des sections brun clair sur une même planche.

Par ailleurs, croyez-vous que le cèdre (blanc ou rouge) donnera un aussi bon résultat, nous recherchons au final une couleur qui évoluera complètement vers le gris.

Merci pour vos réponses !

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2015, 11:37 · Dernière édition : 22 Sep 2015, 08:50

En attendant une réponse de Mme St-Pierre,

Je crois que le Lifetime n'est pas toujours égal au moment de l'application et dépendamment aussi de l'essence de bois choisie.

Lifetime est un traitement, pas une teinture. Ce produit continue à évoluer avec les années.

Généralement, la pruche tourne au gris plus rapidement que le cèdre blanc ou rouge.

Bon succès dans vos travaux !

Claude F. · 19 Sep 2015, 11:17

Bonjour,

J'ai terminé le printemps dernier ma remise recouverte de bois de pruche. J'aimerais protéger le bois avec le produit Lifetime comme France. Mon bois ne provenant pas de la même place (et aussi certaine surface contienne encore des traces de peinture blanche), est-ce qu'il y a une préparation quelconque avant d'appliquer le produit ? Et comment est-il appliqué ? Une ou deux couches ?

René Carrier · Support technique · 21 Sep 2015, 12:10

Bonjour Claude,

Normalement, le bois doit être libre de toutes traces de vieux produits.

vous pouvez peut être nettoyer votre bois en utilisant un décapant pour teinture extérieure.

Le Lifetime s'applique en une seule application.

Bonne finition !

[Aucun] · 22 Sep 2015, 02:02

[Effacé par un modérateur]

Claude F. · 22 Sep 2015, 08:05

Merci.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English