Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Solde du vendredi fou · 10% sur tout! · Entrez le code BLACK2024 · Détails

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Sujet

MINWAX

1 réponse · 5 Oct 2011 · par Jacquot
Bonjour J'ai une teinture à l'eau, MINWAX, que je trouve trop foncée. Puis-je, et si oui comment, en réduire l'intensité? …

Vernis

4 réponses · 30 Sep 2011 · par Kalie
Bonjour, J'ai peint des chaises avec de la peinture de lait, j'ai mis de l'adhérant dans ma couleur de fond, …

Infusion : la méthode

3 réponses · 2 Oct 2011 · par Linderry
Quand vous parlez de faire une infusion de Curcuma ou de bois jaune d ans de l'Alcool dénaturé, quelle est …

quel origine

1 réponse · 26 Sep 2011 · par claude de l'ombriere
bonjour René je t'envois quelques photos d'un meuble que je n'arrive pas à le classifier si tu peut m'aider....

Odeur de l'huile

3 réponses · 9 Aoû 2009 · par domponce
Bonjour, je viens de huiler mon plancher avec de l'huile d'abrasin (4 couches dont les 2 dernières pures). Ça va …

finition meuble de salle de bain

1 response · Sep 30, 2011 · by Yves
Bonjour, J'ai un meuble de salle de bain ( lavabo ) qui en noyer et frêne que j'ai huilé avec …

huile abrasin - surface collante après application

1 response · Sep 27, 2011 · by S. Bruneau
Après avoir appliqué plusieurs couches d'huile d'abrasin tel qu'indiqué sur votre site, je constate que la surface demeure collante. Avant …

huiler une table de cuisine en pin

1 réponse · 25 Sep 2011 · par virginie
Bonjour, je viens de poncer une table de cuisine en pin et j'aimerais la huiler de façon à ce qu'elle …

Essuyage!

1 réponse · 22 Sep 2011 · par Jacquot
Tout de suite après avoir appliqué une teinture, on doit essuyer l'excédent. Le chiffon utilisé doit-il être "vierge" ou déjà …

Secondo vs Watelox

6 réponses · 11 Sep 2011 · par Augustin
Bonjour, J'ai un îlot de cuisine (en merisier) à protéger. Je veux conserver toute la beauté du bois, et je …

Medium a craqueler

2 réponses · 20 Sep 2011 · par Kevin
Bonjour J'ai utilisé dans le passer la gomme arabique seul avec de l’eau pour effectuer du craquelage avec la peinture …

Finition porte extérieur

1 response · Sep 21, 2011 · by Yves
Bonjour, je restaure une porte extérieur et j'aimerais avoir vos conseils sur la finition de cette dernière: Dans les endroits …

Armoire de cuisine en pin

1 response · Sep 18, 2011 · by mamili
Bonjour, j'ai des armoires de cuisine en pin naturel que j'ai moi même vernis il y a 25 ans.Depuis seulement …

Méthylcellulose et peinture de lait

5 réponses · 13 Sep 2011 · par Kevin
Bonjour, Lorsqu'on veut ajouter de la méthylcellulose a la peiture de lait faut'il mélanger la peinture de lait et la …

Huile pour conserver l'odeur naturelle du bois

3 réponses · 10 Sep 2011 · par Philippe
Bonjour, Je suis en train de poser un revêtement de plancher en chêne rouge naturel. Nous aimons beaucoup l'odeur de …

huile uno

1 response · Sep 6, 2011 · by mamili
Bonjour Je viens de traiter un meuble en pin avec de l'huile secondo,mais le résultat ne me satisfait pas beaucoup.Je …

brou + mélange huile de lin et térébentine

1 réponse · 1 Sep 2011 · par andre rondeau
Bonjour, Ma recette pour teindre mes meubles en pin: une couche de brou de noix, suivie d'un mélange d'huile de …

revetements exterieurs

3 responses · Aug 30, 2011 · by vive la reno!!!!
bonjour, je souhaite m'acheter du revetement exterieur en pin brut. j'ai choisi la couleur qui correspond au bleu de cyan …

Finition armoire en pin

2 réponses · 30 Aoû 2011 · par Bitaille
Bonjour, Je vais bientôt commencer la finition de mon armoire en pin que je construit avec l'aide de mon grand-père. …

Peindre ou teinter un lambris mural de couleur miel

5 réponses · 27 Aoû 2011 · par Brigitte68
Bonjour, Je voudrais changer l'aspect de mon lambris mural de couleur miel (posé depuis plus de 15 ans). Je veux …

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English