Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Secondo vs Watelox

Augustin · 11 Sep 2011, 10:31 · Dernière édition : 11 Sep 2011, 10:57

Bonjour,

J'ai un îlot de cuisine (en merisier) à protéger. Je veux conserver toute la beauté du bois, et je veux la conserver longtemps. On ne prévoit pas couper directement sur l'îlot.

Le meilleur produit, selon pluisieurs sources, s'avère être le Waterlox (à base d'huile d'abrasin polymérisée). Ce produit est largement utilisé par les artisans de comptoirs américains et protège très bien.

Mais qu'en est-il de l'huile Secondo? S'agit-il d'une composition polymérisée? Je vois sur vos forums que sa protection semble très bonne et relativement durable. Savez-vous comment elle se compare au Waterlox? Comment se compare-t-elle à l'huile danoise? J'ai fait mes planchers l'huile danoise et je le regrette. Elle n'est pas assez résistante à l'eau et aux éraflures.

Pouvez-vous m'aider à faire un choix éclairé?

Merci

René Carrier · Support technique · 11 Sep 2011, 11:30

Je ne peux pas comparer le Waterlox avec Secondo, mais je sais que Secondo est de composition naturelle, il n'est pas polymérisé et a été créé pour l'application sur les planchers et meubles très sollicités.

Secondo ne peux pas être comparé à de l'huile danoise, l'huile danoise est une composition de vernis, huile et solvant, je ne recommande pas cette huile pour des applications qui demandent beaucoup de résistance à l'eau et à l'abrasion.

Secondo est aussi très utilisé par les artisans du meuble, vous pouvez l'utiliser sans crainte.

Augustin · 11 Sep 2011, 11:48

Merci de votre réponse rapide. Je vais probablement essayer Secondo très bientôt.

Autre question : Est-ce que secondo peut être appliquée par dessus une finition à l'huile danoise, comme mon plancher?

Augustin

René Carrier · Support technique · 11 Sep 2011, 13:34

Oui, vous pouvez appliquer le Secondo sur de l'huile danoise.

Avant, vous devez laver votre plancher avec le savon Bonito, laissez sécher 2 heures, faire un petit sablage avec un papier 180 ou 220 grains et par la suite appliquez 2 à 3 couches de Secondo à intervalle de 24 heures.

Simon · 18 Sep 2011, 13:45

Bonjour, j'ai appliqué chez moi sur mon comptoir d'ilot en merisier en cube vertical de 1 pouce de l'huile Secondo, par contre elle ne résiste pas du tout au gras des viande, le comptoir perd sa résistance à l'eau assez vite. je ne vous recommande pas du tout Secondo. Peut-etre que l'huile d'abrasin pourrait etre mieux.

Il faut dire parcontre, que sur les plancher, aussi en merisier, ça fait une très bonne job.

Je crois que le problème avec mon ilot vient du fait qu'il est construit comme un bloc de boucher.

Augustin · 18 Sep 2011, 17:53

Bonjour,

Merci de votre intervention. Je vais prendre soin de faire quelques tests avant de choisir définitivement mon produit de finition. Pour l'instant j'ai mis 3 couches de Secondo sur un bloc de merisier. Après 10 jours de séchage, je enfin pouvoir procéder.

Augustin

Augustin · 22 Sep 2011, 22:38

J'ai finalement effectué mes tests. Le produit Secondo a été soumis à des taches de café, vin, huile d'olive, vinaigre, jus de citron, eau et fromage. La période de latence pouvait varier entre 1h00 et 10h00. Au final, aucune tache sur le bois. Secondo a su résister. Toutefois, pour les éraflures, c'est une autre histoire... (mais ce n'est pas si mal non plus)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English