Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir mélèze

Valérie · 10 Déc 2012, 12:26

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon bois (decking mélèze de 5 po de large X 1,5 pouces d'épais du Québec) pour faire un comptoir de 60 pi2 de cuisine, je vais coller ensemble les planches. Pour la finitions de mon comptoir j'ai fait plusieurs recherches et ce qui semble être le plus résistant à l'eau et aux tâches c'est l'huile d'abrasin polymérisée style "Waterlox". J'ai fait plusieurs recherches pour en trouver ici et c'est pas évident au Québec, je suis de Sherbrooke. Donc ce qui est le plus disponible c'est de l'huile d'abrasin naturel tel que les produits que vous proposez. J'aimerais savoir si cette huile est aussi performante non polymerisée, j'aimerais quand même obtenir un fini semi-brillant. Aussi, j'aimerais faire ressortir le grain du mélèze sans trop teindre le bois, voir photo ci-joint. Avez-vous dans les produits Prato-verde une couleur qui pourrais se rapporcher de celle-ci ? ... une légère teinte qui fais ressortir la couleur naturel du mélèze... Si j'applique le Prato-Verde avec couleur est-ce que je peux ensuite appliquer l'huile d'abrasin naturel ou polymerisée ?

Merci beaucoup pour l'information ...

René Carrier · Support technique · 10 Déc 2012, 13:28

Je ne vois pas votre photo.

Si vous travaillez avec le Uno vous seriez gagnante d'utiliser le Secondo en finition. Il résistera plus longtemps à l'humidité que l'huile d'abrasin polymérisée et il est moins polluant.

Valérie · 10 Déc 2012, 15:12

Bonjour,
je suis incapable d'ajouter ma photo, y'a t'il un autre moyen de vous l'envoyer. Aussi, merci pour la réponses rapide, donc Uno + secondo est la meilleur huile que je puisse mettre pour un comptoir ? Est-ce que je peux polir le secondo pour que ce soit brillant ? Et si je ne teint pas le meleze est-ce que vous me conseillez la même recette ? Où seulement huile abrasin naturel que je polie ?
Merci et bonne journée

René Carrier · Support technique · 10 Déc 2012, 15:47

Expédiez votre photo, je vais la publier pour vous.

Oui, c'est la même recette.

Attention ! ce n'est pas un atout d'avoir un comptoir qui est trop brillant. Si vous glissez une assiette ou quelque chose d'autre qui fait une légère éraflure, elle sera facilement visible et peut être difficilement réparable.

Ce qui ne sera pas le cas si l'huile est moins brillante.

Vous pouvez polir la surface et ajouter une à deux couches de Secondo

René Carrier · Support technique · 10 Déc 2012, 15:50

Votre photo a été ajoutée. La couleur ressemble beaucoup à Uno palissandre.

Valérie · 10 Déc 2012, 15:53

Merci pour toute cette information, je vais poster mes photos lorsque j'aurai terminé :-)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English