Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile et vernis maison

DavidL · 1 Jul 2008, 11:09

Nous avons un plancher de mélèze de 5 pouces et quart à huilé. Ma conjointe aime bien l'aspect brillant ( style vernis) d'un plancher. Pour ce qui concerne les planchers, je ne jure que par l'huile d'abrasin pure dans une proportion de 60% huile et 40% diluant. Quel produit je pourrais ajouté à mon huile diluée pour lui donner un fini brillant (style vernis) ? Une résine ? Nous connaissons également les produits Mohawk qui donne un fini brillant après plusieurs couches. J'attends vos conseils. Merci

René Carrier · Support technique · 1 Jul 2008, 12:27 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 11:14

L'huile de tung polymérisée de Mohwak brille parce qu'elle est polymérisée et qu'elle ressemble beaucoup plus à un vernis qu'à une huile naturelle, d'ailleurs cette huile est additionné de solvant. C'est le concept des huiles de ne pas briller. Vous pouvez toujours cirer votre plancher avec de la cire de carnaubapour augmenter le brillant. Il y a aussi la possibilité d'appliquer 3 couches d'huile de finition Secondo et après 3 semaines polir votre plancher avec le protecteur Sancio. Dans tous ces cas vous obtiendrez un plancher satiné.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English