Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Correction avec des huiles

Magui · 5 Mai 2011, 19:28

Bonjour,

J'ai finis ma table de cuisine (en pin) avec un vernis au polyeuréthane de marque MixWax. J'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer de l'huile après le vernis?Est-ce que ça lui donnera l'apparence d'une table huilée ou bien elle restera aussi brillante qu'avec le vernis ? Est-ce que ça va tout de même enlever ou du moins corriger les égragnitures qui se font avec le temps ? Bien sûr, je ne veux pas qu'elle redevienne neuve, ce n'est pas l'idée d'une table en pin, cependant, je veux seulement lui faire un entretien afin qu'elle ne devienne pas terne avec les années.

Aussi, j'ai installé du lambris de pin sur mes murs que j'ai finis avec un teinture de à base de brou de noix et un vernis à la gomme lacque. Malheureusement, je le trouve trop foncé (orangé) et surtout trop brillant à cause de la gomme lacque. Comme pour la table de cuisine, est-ce que c'est possible d'y faire un traitement d'huile afin de lui donner une apparence beaucoup moins brillante ? Est-ce qu'il serait possible de couper le orangé en utilisant une huile colorée ?

Et enfin dernière question, je veux installer un plancher et des escaliers de pin rouge qui risque d'avoir un peu de noeuds, je veux le finir avec les huiles Prato Verde, cependant, j'ai vu une questions qui a été posées par un de vos membres concernant la décoloration fait au niveau des noeuds. Je veux seulement savoir ce que je dois faire pour ne pas que ça arrive. Je suis à mes premières armes au niveau des huiles alors je n'ai pas envis de manquer mes planchers.

Je regrette de ne pas avoir découvert les huiles Prato Verde avant d'avoir fait les rénovations de ma maison. Mais ce que je connaissais aux huiles, c'est que ça prenait beaucoup de couches et que la finition me semblait interminable.

Merci beaucoup

Julie

René Carrier · Support technique · 6 Mai 2011, 10:46

Pour votre table, vous pourriez utiliser la pierre ponce liquide et le Poly hydratant.

Pour votre lambris, vous pourriez essayer l'huile de colophane qui devrait atténuer le brillant de votre gomme laque, une à deux couches.

Le pin rouge n'est pas difficile à huiler et entretenir, par contre il est possible que les noeuds suintent légèrement et que la couleur soit légèrement affectée. Cette situation est générée par la résine naturelle du bois (gomme) et du séchage du bois.

Si vous optez pour conserver le bois de couleur naturel le problème ne se posera pas. Si vous colorez le bois prendre bien soin de bien essuyer les parties noueuses du bois.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English