Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition d'un set de cuisine

Magui · 3 Aoû 2009, 09:42

Bonjour,

J'ai finis un set de cuisine avec un vernis à base de gomme lacque ainsi qu'avec de la cire artisinal mélangé avec du bitume de judée (pour veillir les marques que j'ai fait dans le bois). Mon problème c'est que aussitôt que je mets quelque chose de chaud sur la table, ça fait laisse une marque. J'ai donc pris d'autres informations du gars qui m'a donné une petite formation sur la finition antique. Celui-ci m'a dit de remettre une autre couche de gomme lacque par dessus ma cire et de finir avec un vernis commercial (FINITECH 3000), ce que j'ai fait. Avant d'appliquer mon vernis, j'ai sabler au grais 180 comme le demande le manufacturier. J'imagine que en sablant au 180 , j'ai tout enlevé ma couche de vernis à la gomme lacque et que le vernis ne colle pas sur la cire (comme la plupart des vernis commercial). J'ai donc tout gratter la table et les assises pour enveler tout le vernis qui n'a pas collé.

Mais là je suis assez décourager parce que ça fait beaucoup de temps que je passe dessus et je n'arrive pas à faire quelque chose qui tient et qui est résistant.

Ma question est donc, qu'est-ce que vous me suggérer ???.

Présentement il reste toujours le finis à gomme lacque que j'ai fait avant de faire dont j'aime beaucoup la couleur. Cependant, en grattant pour enlever le vernis commercial, j'ai pas mal abîmé ma surface. J'ai pensé remettre de la cire avec du bitume de judée pour remplir les trous et ensuite mettre des couches d'huile (huile de chanvre ou autre) sur la table et sur les assises mais je ne sais pas si c'est assez résistant et surtout, si ça colle sur la cire ??????? Aussi, j'ai vu les produit Prato-Verde et je me demandais si ceux-ci je pourrais les appliquer directement sur ma table ou bien si je dois tout sabler et recommencer ???

Enfin, c'est ce à quoi j'ai pensé, mais comme je le disais un peu plutôt, j'aimerais vraiment savoir ce que vous me suggérer !!!! Je suis assez découragé.

Merci à l'avance

Julie

René Carrier · Support technique · 3 Aoû 2009, 10:49

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

Je vous comprend bien, c'est très décevant d'être de constater le résultat après autant de travail.
Je ne vais pas vous compter d'histoire. Pour ma part, il faut repartir sur une base solide. Retirez tout et recommencez sur du bois nu. Vous avez une surface plane, utilisez un décapant et une laine d'acier 0 puis décapez cette surface et par la suite vous pourrez utiliser les huiles Prato-Verde pour faire votre finition. Ce n'est probablement pas ce que vous souhaitiez lire mais j'aime trop la belle finition pour vous recommander d'essayer de retoucher quelque chose que je crois déjà trop fragile.

Bonne finition

Magui · 3 Aoû 2009, 20:55

Je m'en doutais bien mais je comprends que c'est beaucoup mieu.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Julie

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English