Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

plafond en lambris de pin

doum · 16 Déc 2011, 20:15

Bonjour, je me prépare a installer un lambrissage de pin brut a mon plafond. J'ai prévu le peindre avec de la peinture blanche. Je me demandais les étapes a suivre pour avoir un beau fini. J'ai déja scellé les noeud avec de la gomme laque.

René Carrier · Support technique · 17 Déc 2011, 11:05

Pour obtenir un bon résultat, assurez vous d'utiliser une excellente peinture. Choissir une peinture qui ne brille pas trop, mat satin ou satin.

Appliquez un apprêt avant de peindre.
Sur le bois, vous devez appliquer un minimum de deux couches de peinture.

La peinture de lait serait un excellent choix. User d'un pinceau de soies synthétiques de très bonne qualité. Si vous optez pour cette peinture, vous n'avez pas besoin d'apprêt, vous appelez directement sur le bois. Par contre vous devrez bien sabler aux emplacements où vous avez mis de la gomme laque.

Peut être, même peinturer le lambris avant l'installation.

doum · 17 Déc 2011, 19:41

J'hésite maintenant a peindre mon lambris car il y a plusieur noeud et imperfection, j'aimerais peut-etre le teintre puit le vernir ou y appliquer un vernis teinté, est-ce que cela représente un problème étant donné que j'ai déja appliqué de la gomme laque sur les noeud?

René Carrier · Support technique · 18 Déc 2011, 11:45

Si vous ne voulez pas peindre votre lambris, vous pouvez utiliser une teinture de lait, vous aurez de la transparence et la facilité d'application.

Dans ce cas, le fait d'avoir appliqué de la gomme laque, n'est pas un problème.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English