Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Peintures Milano

3 réponses · 23 Fév 2008 · par Deborah
Bonjour, En feuilletant le numéro d'hiver 2008 de La Maison du 21e siècle, j'ai lu que vous offrez une peinture …

Gomme laque pure

2 réponses · 8 Jan 2008 · par truskin
Je me suis procuré de la "gomme laque pure" (Polyprep) liquide afin de l'utiliser pour faire de l'encollage (faire une …

Plancher de pin cire vs huile

2 réponses · 8 Mai 2008 · par MARTIN LEPAGE
Nous avons un plancher de pin avec teinture dont la derniere couche de cire a 12 ans. nous avons lave …

Salle de bain!?!?

1 réponse · 10 Mai 2008 · par Emilie
Bonjour, j'aimerais installer dans ma salle de bain du lambris de pin à la moitié de mes mur ainsi que …

Différence entre peinture de provence et autre

5 réponses · 7 Mai 2008 · par Sebastien
Bonjour, j'ai trouvé ce site par hasard et je le trouve super intéressant. Continuez votre bon travail ! Je suis …

Teinture faite avec de la cire a soulier

3 réponses · 6 Mai 2008 · par raymasss
bonjour cette hivert jai été a cuba , jai vue de belle sculture en bois ,et je me suis apercu …

Bois qui ce fent et protecteur finale pour garder

1 réponse · 5 Mai 2008 · par raymasss
bonjour je suis a travaillier une souche de bois avec racine jai sabler beaucoup pour ariver a voir tout les …

Meuble blanc aspect vieilli

4 réponses · 30 Avr 2008 · par France38
Bonjour. Je souhaite peindre une petite commode en blanc pour obtenir un effet blanc mat, crayeux, vieilli, usé par endroits …

Les teintures DECO

3 responses · May 4, 2008 · by Ace
Un ami m'a parlé des teintures DECO. Une compagnie, une marque... Il m'a dit qu'en ajoutant cette teinture liquide à …

Cire sur vernis ??

1 réponse · 4 Mai 2008 · par truskin
Après avoir appliqué 3 couches de "vernis à l'alcool" (gomme laque orange avec alcool éthylique) sur un meuble en pin …

Recette et application d'une gomme laque

1 réponse · 1 Mai 2008 · par Ace
J'aimerais bien savoir les proportions de gomme laque, cerise par exemple, versus la quantité d'alcool afin d'obtenir une laque prête …

Escalier chêne rouge huilé.

1 réponse · 27 Avr 2008 · par nicole pellerin
Bonjour, Il y a quelques mois, nous avons acheté une maison âgée de 2 1/2 ans.Les anciens proprios avaient huilé …

Renover mes armoires pour faux fini

1 réponse · 23 Avr 2008 · par gilles savoie
bonjour. je voudrais ajouter du cadrage sur mes portes en melamine qui sonts 5\8 de pouces,mais je craint quelles soient …

Comment faire écailler la peinture ?

1 réponse · 22 Avr 2008 · par Ace
Je me suis rendu au magasin " Les Anciens", situé à Laval. J'ai remarqué que sur certains meubles les ébénistes …

Restaurer un vieux plancher

3 réponses · 20 Avr 2008 · par arlequin
je vient d'acheter une maison de style art deco des année 60, type ancien chalet, je voit 4 couche de …

Armoire de cuisine

2 réponses · 14 Avr 2008 · par Diane13
Bonjour, Mes armoires vielles de 15 ans sont en érable blanchi verni (et sont très salissantes) et après avoir essayé …

Plancher de bois franc en chêne

2 réponses · 7 Avr 2008 · par Dominique Lefebvre
Bonjour, Nous avons des planchers en chêne dans toute la maison. Ils ont été vernis une seule fois lors de …

Colle de poisson.

1 réponse · 4 Avr 2008 · par Dyonite
Bonjour, Je suis un membre assidu de votre forum, je consulte régulièrement vos articles et les commentaires de vos produits. …

Nettoyer et revamper des portes en pin noueux

2 réponses · 4 Avr 2008 · par Marie-Andrée
Bonjour, J'aurais 3 portes en pin noueux vernies depuis au moins 25 ans. J'aimerais leur donner un beau fini, en …

Teindre des pièces pour le tournage

3 réponses · 31 Mar 2008 · par Invité UL4UU
J'aimerais savoir quel type de teinture utilisée pour teindre des pièces pour tourner des stylos? La teinture doit pénétrer sur …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English