Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture et finition naturelles

amplio · 27 Fév 2008, 05:51

Bonjour,

Est ce possible de teindre un meuble et d'appliquer un fini qui sera à la fois joli et respectueux de mon environnement
Je ne recherche pas un fini extrêmement durable, je suis capable d'entretenir mon meuble aussi souvent qu'il sera nécessaire de le faire. J'ai déjà essayé la teinture Saman avec une couche d'huile de lin et deux couches de cire neutre des Anciens Ébénistes, le tout c'est avéré un désastre. Que me proposez vous comme produits

Merci pour vos précieux conseils.

Amplio

René Carrier · Support technique · 27 Fév 2008, 19:27

Plusieurs teintures végétales peuvent faire la coloration, l'huile de chanvre, la cire d'abeille blanchie, l'huile de lin pale doublement bouillie , l'huile d'abrasin demeurent des produits de finition sans aucuns dangers pour l'applicateur et les utilisateurs.
Il y a beaucoup de bons produits pour la finition du bois, prenez le temps de bien lire les consignes du fabricant.

Bonne finition

kool · 12 Jui 2008, 12:48

par contre au niveau des teintures végétales vous devez employer des mordants qui sont très toxiques

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2008, 20:24

Vous avez raison pour les sulfates ce cuivre et de chrome mais je crois que l'alun et le sulfate d'aluminium est sans danger pour ce type d'utilisation.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English