Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Coffre antique

WestZ · 16 Nov 2009, 22:01

Bonjour,

J'aimerais nettoyer ce coffre avant de faire une finition et je ne sais quoi utiliser. Pour la finition, serait-il intéressant de juste appliquer de l'huile de chanvre (ou autre huile) pour rehausser l'aspect du bois. Un vernis traditionnel serait-il un atout en plus de l'huile pour protéger le meuble? Merci!

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2009, 08:48

Si vous souhaitez utiliser une huile, vous devriez regarder l'huile de lin pâle doublement bouillie. L'huile de lin fait partie de nos traditions en finition du bois, elle rehausse la coloration des bois anciens restaurés. Une préparation de 1/3 de diluant doux aux agrumes avec 2/3 d'huile de lin pâle. Vous appliquez généreusement partout sauf à l'intérieur, après 30 minutes vous essuyez à sec , laissez sécher 24 heures . Réappliquer 2 autres couches de la même façon que la première couche. Après quelques jours, vous pouvez appliquer une couche de cire à patiner naturel.
Si vous souhaitez appliquer un produit à l'intérieur du coffre, optez pour un vernis gomme laque tout simplement.

N'oubliez pas de nous faire parvenir une photo une fois le boulot terminé.

Bonne finition

WestZ · 17 Nov 2009, 08:58

Merci beaucoup pour la réponse! Est-ce nécessaire de faire un nettoyage préalable? Si oui avec quoi? Merci!

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2009, 09:18

Oui, vous devez nettoyer, pour ce faire utilisez un diluant doux aux agrumes et un chiffon blanc, passez partout sur le bois et assécher avec in chiffon propre et sec. Laissez sécher 2 heures avant d'appliquer votre première couche d'huile.

Bonne finition !

WestZ · 18 Nov 2009, 18:02

Oups!!! J'ai commandé un solvant aux agrunes au lieu du diluant doux aux agrumes. Est-ce que le produit peut faire? Si oui est-il plus agressif pour mon meuble? Merci!

René Carrier · Support technique · 18 Nov 2009, 18:34

Il y a aucuns problèmes, votre solvant fera aussi bien l'affaire. Il n'y a pas de danger pour votre meuble.

Bonne finition

WestZ · 11 Déc 2009, 17:52

Merci encore pour vos conseils!

Je suis à 2 couches d'huile avec diluant pour l'extérieur. Toutefois, j'aime vraiment le résultat de l'intérieur que j'ai fait avec mon vernis traditionnel (gomme lacque+résine de colophane+huile de ricin+glycérine+alcool dénaturé). Est-ce possible de faire le fini avec vernis sur l'huile déjà appliquée à l'extérieur du meuble? Merci!

René Carrier · Support technique · 12 Déc 2009, 09:46

Je vous répond oui, mais il faut tester sur une partie peu apparente du meuble. Il faut vous assurez que l'huile est bien sèche.

N'oubliez pas la photo à la fin du projet,

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English