Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Extérieur : cèdre / pruche / mélèze

olivier · 24 Mar 2009, 19:11

Bonjour!

Je fais des projets extérieurs en bois (clôtures en cèdre / galeries pruche / patios mélèze / etc). J'aimerais savoir si j'ai bien compris qu'un mélange d'huile d'abrasin pure et un diluant doux est une bonne combinaison simple, genre de passe-partout pour mes projets et pour garder le look naturel du bois et l'imperméabiliser.

Est-ce que l'addition de diluant est juste pour accélérer le séchage?

Et petite dernière, un mélange d'eau et de vinaigre peut-il abimer un bois fini à l'huile d'abrasin pure?

Merci pour votre site très insctructif

René Carrier · Support technique · 24 Mar 2009, 19:55

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

L'huile d'abrasin pure (huile de tung) est un produit qui résiste très bien à l'extérieur. Elle offre de très bons résultats sur des bois de couleur , teck, acajou, palissandre, cèdre. Ces essences résistent bien aux UV grâce à leur pigmentation. En utilisant des essences tel que la pruche et le mélèze il serait préférable de colorer le bois pour lui donner une résistance aux UV, sinon le bois risque de bleuir avec le temps. Contrairement à l'huile de lin bouillie, l'huile d'abrasin ne développe pas de moisissure ou de champignon qui noircissent le bois. L'utilisation de diluant aux agrumes est pour améliorer l'imprégnation des premières couches d'huile. Généralement ont dilue les deux premières couches et par la suite l'huile est posée pure. L'huile d'abrasin nécessite un entretien annuelle, il faut appliquer une couche à chaque année. Un traitement à l'huile d'abrasin est économique, écologique et facile d'exécution.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English