Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition extérieur - bardeaux de cèdre

Biquette · 7 Oct 2009, 11:01

Que recommendez-vous comme produit de finition extérieur pour les bardeaux de cèdre? Nous souhaitons une teinte naturelle proche de la couleur naturelle. Nous avions pensé à l'huile de lin - Térébenthine,mais nous ne savons pas comment le bois va vieillir.

René Carrier · Support technique · 7 Oct 2009, 20:15

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Je crois que l'huile d'abrasin avec un peu de diluant aux agrumes serait plus efficace.

bonne finition

Biquette · 7 Oct 2009, 20:52

Merci pour la suggestion, mais est-ce que vous connaissez des gens qui ont utilisé ce mélange et comment ça évolue avec le temps (la couleur) est-ce que le bois est attaqué par champignons et insectes ? SVP plus d'info sur le produit.

René Carrier · Support technique · 7 Oct 2009, 21:25

Voici un article que j'ai écrit sur l'huile d'abrsin il y a quelques mois.

Bonne finition

Biquette · 9 Oct 2009, 14:21

J'ai lu votre article qui est très convainquant pour les projets à petite surface, mais pour les surfaces importantes comme des murs... 2100pi2 c'est difficile de d'imagine mettre de 6 à 8 couches....puisse que c'est ces surfaces sont très exposées en plus au chiffon et avec des étapes de poncage... j'aimerais utiliser un beau produit comme l'huile d'abrasin, mais il y a bcp trop d'étapes, à moins que je n'ai pas compris votre article.

René Carrier · Support technique · 9 Oct 2009, 21:43

Pour l'extérieur vous devez utiliser deux couches d'huile d'abrasin diluée avec un solvant d'agrumes. Par la suite, appliquer une à deux couches d'huile pure sans dilution. Pour l'extérieur vous appliquez au pinceau et laissez sécher 24 heures entre les couches. Pas de sablage ou de polissage. Si vous désirez ajouter de la couleur il vous faudra ajouter des pigments en poudre. L'article vise plutôt la finition intérieur

Bonne finition

pagemich · 8 Jan 2010, 07:18

Pour le bardeau de cèdre: Le produit SRD de Sikken's est excellent. Facile à appliquer, il résiste longtemps aux rayons UV. Un truc important pour les murs en bardeaux de cèdre: Latter croisé derrière le bardeau pour que l'air circule librement.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English