Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Enseigne en cèdre rouge

Andre Pelletier · 2 Jul 2009, 13:49

Bonjour,

En premier lieu j'aimerais vous faire part de mon appréciation de ce site, il est extremement bien fait.Beaucoup d'information et d'explication sur les produits, des liens pertinent qui, pour nous, petit bricoleur, nous aide à mieux comprendre et à développer notre passion. J'ai pris le temps de lire la section ''À propos'' (ce que je fais rarement) et j'ai bien aimé votre ligne de pensée.

Bon maintenant mes questions.
Je fais des enseignes extérieures comme passe temps et avant de mettre tout sorte de produits qui vend en magasin, j'aimerais appliquer des produits naturelle au lieu des trucs chimique.
-J'aimerais savoir quel serait la meilleur protection pour ma planche de cèdre rouge qui sera exposée aux intempéries?
J'ai fais un peu de lecture sur votre site ET,je déduit que l'huile d'abrasin serait une bonne huile pour l'extérieur.

-Le lettrage de l'enseigne sont gravé et je vais appliquer une couleur à l'intérieure. Est-ce que je peux appliquer cette huile par dessus la une peinture standard ou
Coloré cette huile et l'utiliser pour le lettrage?
Merci à l'avance.. André

Andre Pelletier · 4 Jul 2009, 09:05

Est que l'huile d'abrasin appliqué seul sera suffisant?

René Carrier · Support technique · 4 Jul 2009, 10:39

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Merci pour vos bons commentaires, nous sommes très heureux de vous lire.

Pour vos enseignes l'huile d'abrasin est une bonne huile pour l'extérieur. Généralement on la diluera avec un diluant d'extraits d'agrumes pour les deux première couches et par la suite quelques couches d'huile pure (3 à 5 couches) . Vous pouvez poser cette huile sur votre lettrage peint sans danger.

Je recommande aussi l'huile de finition extérieure Paréo qui est une nouvelle génération de notre huiles Extéra qui donne un très bon rendement en 3 à 4 couches.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English