Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile abrasin ou Pareo

Frederic · 24 Mai 2016, 09:39

Bonjour,
je cherche a protéger une table de cèdre (fait de cèdre d'ébénisterie, pas du cèdre à patio!!). Elle sera à l'extérieur, semi protégé par un toit, mais un peu exposé au pluie et soleil. J'ai lu beaucoup sur différents sites et j'hésite un peu entre une Huile d'abrasin (+dilué agrume) ou l'huile Pareo (j'ai aussi vu de bons commentaire sur l'huile Exteria de Linea).

J'essaye de fixer mon choix. Je suis à l'aise autant à conserver sa couleur actuelle (naturel) ou lui donner une teinte disponible.

Merci d'orienter mon choix.

René Carrier · Support technique · 24 Mai 2016, 10:31

Bonjour Frédéric,

Au départ, je tiens à vous féliciter pour l'excellent travail, très très jolie réalisation.

Pour ma part, je vous conseille fortement du Pareo couleur cerisier et trois couches.

La couleur cerisier du Pareo sur le cèdre est vraiment jolie. Beaucoup de projets extérieurs sont faits avec cette teinte.

Par contre il est impératif de faire un sablage au grain 80 pour permettre à l'huile de bien pénétrer le bois. Aussi la coloration est le gage d,une bonne protection uv.

Bonne finition et merci de continuer à nous lire.

Salutations !

Frederic · 24 Mai 2016, 11:09 · Dernière édition : 24 Mai 2016, 11:32

Merci pour votre conseil et le commentaire.

Elle est sablée au 100 actuellement, est-ce trop ou ça serait OK?

J'hésite un peu entre la teinte cerisier et brun érable. Je veux juste pas qu'elle sorte trop rouge (cerisier semble un peu rougeâtre). La brun érable semble aussi pale, et plus neutre comme teinte, évidement, je me fie à la photo sur le web!!!

Aussi, est-ce que la teinte fonce à chaque couches?

René Carrier · Support technique · 24 Mai 2016, 11:58

Plus le sablage est fin moins l'huile pénètre les pores. Vous devrez surveiller l'état d'usure des surfaces horizontales et rafraîchir plus rapidement.

Effectivement, le Brun érable est plus neutre.

oui, le bois fonce légèrement a chaque couche. si après deux couches c,est assez foncé. Arrêtez là. Vous pourriez appliquer du incolore en dernière couche.

Salutations,

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English