Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
André Gilbert · 15 Mai 2019, 13:33

Je me fabrique présentement des chaises de type Adirondak en cèdre fraîchement scié, donc non séché en usine. Dois-je attendre avant d'y appliquer une finition ? Que me suggérez-vous ? Une huile pour extérieur ?
André

René Carrier · Support technique · 15 Mai 2019, 15:56

Bonjour Andre,

Il faut attendre un minimum de 6 semaines avant de traiter votre bois.
Vous pouvez utiliser l’huile pour terrasse de Osmo ou le Pareo Zero de Prato-Verde.

Deux excellents produits pour le cèdre.

Bonne finition !

André Gilbert · 7 Jul 2019, 08:31

Bonjour, j'opterais pour Pareo-zéro. Différence entre naturel et incolore ? Pour 4 chaises (Adirondack) , 946 ml , est-ce suffisant ? Frais de transport + tx = ?

René Carrier · Support technique · 7 Jul 2019, 09:05

Le Pareo Zero naturel contient un petit volume de colorant blanc et l’incolore, tout comme son nom l’indique il est transparent.

Je crois qu’un 946 ml sera suffisant pour deux couches.

Par contre, j’encourage l’utilisation d’un Pareo coloré pour augmenter la résistance au UV. Ex: le Pareo Zero de couleur cerisier est beaucoup plus résistant que l’incolore.

Les frais de port sont de 9.95 pour les commandes en dessous de 90$ et le délais est de 1 à 2 jours ouvrables.

André Gilbert · 8 Jul 2019, 08:20

Bonjour
Hé ben, on travaille même le dimanche! Ok, j'y vais avec cerisier. Temps requis de séchage entre les deux couches ?

René Carrier · Support technique · 8 Jul 2019, 08:56

6 heures

André Gilbert · 14 Jul 2019, 11:32

Bonjour,
Merci pour les bons conseils et la rapidité de livraison.
Un repère pour des clients éventuels : 1 litre couvre tout juste 4 chaises (Adirondack) pour la première couche ( cèdre blanc) .

René Carrier · Support technique · 14 Jul 2019, 14:13

N’oubliez Pas de mettre des photos du résultat final.

André Gilbert · 21 Jul 2019, 08:55

Bonjour M. Carrier
Voici quelques photos des Adirondack , haussées pour mieux en sortir et pliantes, d'où la quincaillerie . Très satisfait des résultats avec Pareo Zéro (cerisier), tel que vous m'aviez suggéré . Je joins aussi quelques photos d'un mobilier pour lequel vous m'aviez guidé : j'avais négligé de le faire, je crois. Le défi était de minimiser les effets du soleil, même tamisé, sur le noyer noir ( vernis à l'eau non-teint, à cause des marqueteries ) et de le faire au pinceau ( emploi d'un retardateur ) . Hé bien voyez : ça tient le coup !

René Carrier · Support technique · 21 Jul 2019, 11:40

Bonjour André,

Merci pour les belles photos.
Vous avez réaliser un travail de pro, bravo la couleur est très belle et l’applIcation me semble très uniforme.

Le mobilier de chambre et aussi une belle réussite.

Encore merci pour le suivi !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English