Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cèdre blanc tache

bout de bois · 27 Jul 2018, 09:38

Bonjour,
j'ai fabriqué des chaises adirondack en cèdre blanc récemment, qui sont maintenant à l'extérieur depuis 3 semaines. Aucun traitement huile ou autre n'a été appliqué.
Des cernes ressortent du bois, un peu comme si il "suait".
Je me demandais qu'elle pouvait être la cause de ces cernes et comment les faire disparaitre.
Aussi, selon vous, est-ce mieux de mettre une finition sur les chaises afin de les protéger, ou si les tanins du cèdre sont suffisant pour préserver la longévité des chaises. ( et quel produit appliquer si besoin, qui ne changera pas la couleur du bois).

Merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 27 Jul 2018, 11:51

Bonjour Julie,

Ce sont des cernes d'eau qui apparaissent au séchage après une pluie.
Comme le bois n'as pas de produit qui scelle les pores, le bois absorbe tout ce qui est liquide.

Pour éviter ce probleme, vous pouvez appliquer 2 couches de Pareo Zero incolore de Prato-Verde.

Bonne finition !

bout de bois · 27 Jul 2018, 12:29

Bonjour René,

Les cernes ne partent pas, meme lorsqu'il n'y a pas de pluie durant plusieurs jours.
est-ce qu'un sablage pourrait les faire partir? Ou une autre solution?
Ou bien peut-etre qu'elle ne seront plus visible après l'application de Pareo Zero ( mais j'en doute).

Merci de vos conseils

René Carrier · Support technique · 27 Jul 2018, 12:47

Vous allez devoir faire un sablage sur toutes les surfaces pour enlever les cernes et ouvrir les pores du bois.

Louise Rhéaume · 14 Aoû 2018, 13:07

Sur mon patio en cèdre rouge, j'ai constaté que le cèdre était résistant mais des taches et des cernes, j'en ai à chaque année! C'est un bois capricieux, qu'on me dit... Pour enlever les taches, les cernes, j'utilise un dégrisonnant à patio. (Canac marquis) J'utilise la version poudre qu'on peut diluer. Cela marche trrès bien et même mieux que le sablage! Bizarre, mais c'est ça! Toutefois attention, car le dégrisonnant décape le bois en même temps qu'il nettoie!! À tester donc et peut-être aussi que j'augmenterais l'apport d'eau dans la recette. Bonne chance!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English