Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection d'un meuble extérieur

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
France Dolbec · 25 Avr 2020, 12:15

Bonjour,

J'ai un nouveau set de patio en bois d'eucalyptus (Ikéa) couleur miel. Le manuel indique que le bois a été pré-traité avec une teinture pour le bois à base d'eau. Sachant que ces meubles devront être remisés à l'intérieur pour l'hiver, mes questions sont les suivantes:

1) Le fini est rugueux: puis-je le poncer et ensuite appliquer une teinture à base d'huile pour le protéger du soleil et de la pluie ?

2) Si oui, quel type de papier verre me suggérez-vous pour adoucir le bois ?

3) Finalement lequel de vos produit de protection me recommandez-vous ?

René Carrier · Support technique · 25 Avr 2020, 14:39

Bonjour France,

Vous ne pouvez pas appliquer une teinture à l'huile sur une teinture à l'eau.

Vous pourriez appliquez une huile émulsionnée sur votre teinture.

Le Pareo Zero incolore serait approprié. après un bon sablage au grain 220 vous pourriez appliquer 2 couches de Pareo Zero en suivant bien les instruction du fabricant.

France Dolbec · 25 Avr 2020, 15:11

Bonjour M. Carrier,

Votre rétroaction est rapide et fort bien appréciée !

Derniers questionnements:

• Ce produit ne sera pas collant, si j'en enduit mes dossiers et assises de chaises ? Je vous pose la question parce que j'ai déjà eu ce type de problème, lors de chaudes journées (mais pas avec l'un de vos produits).

• Finalement, si je commande aujourd'hui, quel sont vos délais de livraison ? Je réside dans le vieux Longueuil.

En vous remerciant,

France Dolbec

René Carrier · Support technique · 25 Avr 2020, 16:29

Il faudra laisser sécher plusieurs jours avant d’utiliser le mobilier. L’huile va durcir avec les jours et sera très résistante au UV et à l’humidité.

Si vous commandez durant le week-end, votre commande sera traitée demain ou lundi et expédiée lundi matin .

Bon week-end!

France Dolbec · 25 Avr 2020, 16:37

Excellent et merci !!

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English