Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cèdre grisonné à teindre

Brigitte · 18 Mai 2020, 14:58

Bonjour,
Nous avons un nouveau patio en cèdre rouge de l'été dernier. Il n'est pas encore teint et il a évidemment grisonné. J'aimerais savoir quel produit utiliser avant de le teindre (avec Pareo-Zéro de Prato-Verde). Est-ce le Décapant à teinture ou le Nettoyeur & blanchisseur de Finico? Ou les deux?
Merci beaucoup!

René Carrier · Support technique · 18 Mai 2020, 16:43

Bonjour Brigitte,

Le nettoyeur et blanchisseur pour bois de Finico.

Bonne finition !

Brigitte · 19 Mai 2020, 08:08

Merci beaucoup!
Je regarde le pouvoir couvrant sur le site pour savoir la quantité à commander de Pareo Zéro (50/50 cerisier et incolore). Si notre patio en cèdre rouge est sablé avec un papier 120 avant l’application, c'est bien le pouvoir couvrant pour le bois sablé que je dois regarder, n'est-ce pas? Nous avons 900 pi2 à couvrir avec Pareo Zéro, 400 pi2 à l'horizontal et le reste à la verticale.
Merci!

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2020, 11:07

Je vous dirais environ 5 x 3.78L pour bien faire le mélange.

Il n'est plus possible de faire mélanger deux couleurs pour cette saison , il y a trop de débordement du au manque de personnel.

Brigitte · 19 Mai 2020, 14:34

OK! Si on s'équipe, on peut faire le mélange nous-même j'imagine?

Merci!

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2020, 15:53

oui, prévoir une chaudière en plastique de 18.9n litres et tout mettre dans la meme chaaudiere.

Tee · 25 Jui 2020, 13:05

Brigitte, avez vous un photo de votre deck apres l'application du produit Pareo-zero? Je suis exactement dans votre situation, je n'arrive pas a decider entre Pareo ou Pareo-Zero pour du Cedre. Je croyait avoir lu a plusieur endroit que pour du Cedre, faut eviter les produits a base d'eau. Estce-vrai? Merci!

René Carrier · Support technique · 25 Jui 2020, 13:14

Attention ! Pareo Zero est une huile émulsionnée et non une teinture a base d'eau qui contient de l'acrylique.

Le Pareo Zero est très résistant sur du cèdre si on respecte bien les conditions d'application.

Tee · 25 Jui 2020, 14:24

Merci M. Carrier pour clarifier cela pour moi! On m'a conseiller de faire le melange 50%-50% avec du incolor car j'aimerais garder le plus possible le look original du cedre. Vue que je vien de finir mon patio il y a 3 semaine, je plannifiez le proteger en septembre. Pour le sablage, vous recommandez du 80 ou 120 pour un nouveau deck?

1- Nettoyer
2- Sabler
3- Appliquer Pareo Zero.

Estce que je manque d'autre etapes?

merci pour votre aide.

Marilyn · Support technique · 25 Jui 2020, 16:12

Bonjour,

Vous avez les bonnes étapes à suivre.

Pour la papier à sabler, vous avez besoin du 80.

Tee · 25 Jui 2020, 16:34

un gros merci! Je vais passer ma commande bientot!

Brigitte · 26 Jui 2020, 07:38

Tee, je n'ai pas de photo parce que l'application n'a pas encore été faite. Je vais utiliser le Pareo Zero (50/50 incolore et cerisier). René Carrier a toujours les bons conseils :)

Tee · 29 Jui 2020, 13:43

Savez vous si on peut appliquer le Pareo Zero (50/50 incolore et cerisier) avec un pistolet ou une pompe? Merci!

René Carrier · Support technique · 29 Jui 2020, 13:50

Bonjour,

c'est possible mais pas idéal, le pinceau offre une meilleure application. Si votre bois est brut et non sablé, le pistolet serait une bonne option.

Brigitte · 10 Aoû 2020, 08:59

Bonjour,
On a enfin commandé tout le matériel pour teindre notre patio en cèdre rouge. J'ai lu les instructions pour le Nettoyeur & blanchisseur de Finico, mais j'ai tout de même une question. D'après vous, est-ce qu'on peut attendre 1 mois entre le nettoyage et l'application de la teinture (Pareo Zero)? On ne voudrait surtout pas avoir à répéter l'opération nettoyage, s'il faut teindre rapidement après...
Merci!

René Carrier · Support technique · 10 Aoû 2020, 09:29

Bonjour,

Un mois c'est trop long, une semaine c'est déjà beaucoup .

Idéalement c'est quelques jours après le nettoyage.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English