Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cèdre rouge

Jelena · 31 Jul 2018, 10:29

Bonjour,

Nous avons fait installer un patio et une clôture en cèdre rouge en été 2015. Nous avions attendu un an avant de nettoyer et vernir, mais un côté de la clôture a beaucoup pâli à cause du soleil qui tape plus de ce côté là. Avec le temps, saleté et dommages par la neige ont fait leur travail...
J’aimerai restaurer le tout, mais je ne suis pas certaine dans quel ordre m’y prendre pour qu’elle surface.
J’espere Que vous pourrez m’aider comme vous avez clairement aidé beaucoup d’autres clients. Voir les images en annexe.

Merci,
Jelena

Ps. Sur la dernière photo de trouve la clôture ayant beaucoup pâlie, mais on y voit l’ombre causée par l’arbre.

René Carrier · Support technique · 31 Jul 2018, 11:07

Bonjour Jelena,

Au départ vous aurez besoin de décaper la clôture. Le produit utiliser pour la protection n'était peut être pas à la hauteur pour ce besoin.

Pour décaper vous utilisez le décapant pour teinture extérieure avec une machine à pression d'eau, ce traitement devrait retirer toute trace de vieux produit et blanchir le bois.

Une fois ce travail terminer, vous pourrez appliquer le Pareo Zero de Prato-Verde. Comme le bois a changer de couleur il ne faut pas utiliser la couleur naturel qui contient du blanc, il faut soit utiliser l'incolore ou une couleur de votre choix.

Pour votre patio, vous aurez besoin du blanchisseur et nettoyeur pour bois Finico que vous utilisez de la même façon que le décapant. Ce produit va retirer le gris pour faire place à la couleur originale du bois.
Par la suite vous pouvez appliquer deux couches de Pareo Zero de la couleur de votre choix en évitant la couleur naturel.

Bon travaux de restauration !

Jelena · 31 Jul 2018, 20:34

Merci grandement pour votre réponse si rapide!
Juste une précision svp: la 2e photo que j’ai soumise fait partie du patio et non de la clôture. Toutes les surfaces ont été « protégées » par le même vernis incolore dans le passé.
Devrais-je à ce moment là décaper toutes les surfaces, soit la clôture et le patio?
Ou je décape juste la clôture et j’utilise le blanchisseur et nettoyeur sur le patio, incluant le patio sur la 2e photo dont la moitié inférieure a considérablement changé de couleur?

Merci encore
Jelena

René Carrier · Support technique · 1 Aoû 2018, 06:13

Oh! Toutes mes excuses.

Effectivement dans ce cas, il faut utiliser seulement le décapant pour teinture extérieure.

En passant il couvre 152 p.c. au gallon et il ne faut pas le diluer.

Merci de nous partager des photos après votre traitement .

Bonne journée !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English