Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rajeunir un patio

Chantol · 20 Jul 2024, 08:32

Bonjour, j’ai un patio d'environ 20' x 15' qui doit être restauré. Il a été construit il y a 7 ans avec du bois traité et n'a jamais été huilé, teint ou peint. Le bois est noirci. Quels sont les étapes à suivre, dois-je sabler ou seulement nettoyer le bois avec un produit? Puis quel produit utiliser pour bien le protéger. Mon expérience des 15 dernières années avec un autre patio de bois m'oblige à refaire le sablage et la teinture aux 2 ou 3 ans. Pour le patio actuel, je me disais que l'huile faciliterait son entretien en remettant de l'huile périodiquement (quel serait la fréquence) et ce sans sablage. Quel produit serait le mieux. Le patio est ensoleillé jusqu'à 14h environ. Oû achèter votre produit?
Merci!

René Carrier · Support technique · 20 Jul 2024, 09:41

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut faire un gros nettoyage en utilisant un nettoyeur blanchisseur pour bois.

Par la suite, un sablage au grain 80 pour bien ouvrir les pores du bois.

Terminer avec l’application de 2 couches de Paréo Zéro de couleur.

Chantol · 20 Jul 2024, 09:56

Ok. Merci pour vos conseils.
Je ne pensais pas avoir besoin de sabler. 😪 Je croyais que juste laver serait suffisant.
Aussi, est-ce que le pareo zero sera durable? J'ai lu sur ce site que le somos était plus durable que le pareo zero. On ne veut pas le refaire trop souvent.
Quelle sera la fréquence de l'entretien par la suite avec ces produits?
Aussi, quelle quantité dois-je commander de vos produits pour faire mon patio? Merci!

René Carrier · Support technique · 21 Jul 2024, 11:05

Bonjour,

Si vous souhaitez éviter le sablage, l’huile pour terrasse Osmo colorée devrait être utilisée pour votre projet.

Vous aurez besoin pour les deux couches de 2,5L d’huile.
Elle est très durable et facile d’entretien,

Elle est plus durable que le Pareo Zéro.

Pour nettoyer la terrasse vous aurez besoin de 2 X 3.78 L de nettoyeur et blanchisseur pour bois.

Généralement, vous aurez besoin de rafraîchissement aux 2 à 3 ans en nettoyant et appliquant une couche d’huile sans sablage.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English