Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table de patio

Micheline · 26 Jul 2011, 18:00

Bonjour,

Ma table de patio est en bambou couleur acajou. Avec le temps, elle a perdu de sa couleur. Est-ce que je peux utiliser de la teinture végétale et un vernis extérieur à l'eau par la suite. Il faut que je m'assure que la teinture ne coule pas sur les pierres.

merci,

Julie Mercier · Service à la clientèle · 28 Jul 2011, 08:43

Bonjour Micheline,

j'aurais d'abord besoin de savoir quel produit de finition il y a présentement sur votre table de patio.

Micheline · 28 Jul 2011, 09:10

En fait, je ne le sais pas. Après quelques années, la couleur s'est dégradée pour disparaitre à certains endroits. Je pensais abandonner l'idée de faire ma teinture et de prendre tout simplement un produit disponible sur le marché. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Maxim P. · Service à la clientèle · 28 Jul 2011, 15:05

Dans ce cas, a moins de choisir un produit de finition opaque, vous devrez décaper votre table afin de faire une belle finition uniforme qui valorise votre bois.

Pour ce faire, s'il n'y a pas de vernis sur votre table, vous pouvez utilisez le décapant à teinture. Si votre table à été vernis, vous devrez plutôt utilisez un décapant à peinture.

Par la suite, il se peut qu'il reste certaines tâches grise dû à l’oxydation par le soleil aux endroits où il ne restait plus de teinture. Si vous appliquez un produit de finition translucide et surtout de couleur pâle, les tâches risques fort de demeurer apparente. Pour vous évitez cela, vous pouvez utilisez du nettoyeur & blanchisseur pour bois.

Finalement, le produit de meilleur qualité, le plus robuste et le plus facile à utilisez pour la finition extérieure que nous pourrions vous conseillez est sans aucun doute l'Huile pour finition extérieure PAREO.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English