Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Porte de maison

Robluc · 9 Avr 2013, 08:22

Bonjour, nous avons acheté une maison des années 50, les portes extérieurs son en bois et demande un peu d'amour. Je vois qu'ils ont été teints et huiler. Coté extérieur c'est pale a cause du soleil, coté intérieur c'est très foncé. J'aimerais les mettre blanche. Que dois-je faire?

René Carrier · Support technique · 9 Avr 2013, 12:09

Vous voulez les blanchir avec de l'huile ou de la peinture ?

L'huile laissera transparaître le grain du bois

la peinture cachera entièrement le bois.

Avant tout, il faudra complètement nettoyer le bois avec un décapant à teinture.

Faire un bon sablage au grain 100 et faire la finition choisie.

Robluc · 9 Avr 2013, 12:27 · Dernière édition : 20 Avr 2013, 13:42

J'aimerais beaucoup l'huile mais est-ce que c'est assez résistant pour l'exterieur?
quel produit prendre pour décaper la teinture?

René Carrier · Support technique · 9 Avr 2013, 13:06

Vous pouvez utiliser le décapant pour teinture extérieur

Important, bien sabler après le décapage.

Pour la finition, Pareo couleur blanc, vous aurez besoin de deux couches minimum.

Robluc · 20 Avr 2013, 13:42

Et si je prenais la peinture se serait une peinture de lait? serait-elle plus résistante que l'huile?

René Carrier · Support technique · 21 Avr 2013, 12:20

Je crois que si le bois est bien préparé, peu importe le produit il résistera si l’application est bien faite.

Si vous utilisez une peinture de lait vous devrez tout de même la protéger en utilisant un vernis extérieur ou une huile comme le Pareo base incolore.

Robluc · 21 Avr 2013, 22:44

Merci de répondre aussi vite, je passe la commande pour la finition d'une porte mais j'en ai 4 à faire. Je vais faire aussi des tests sur une porte d'armoire et c'est à suivre. Merci encore vous offrez un service vraiment exemplaire.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English