Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile plancher Charcoal

Nat · 21 Mai 2011, 09:16

J'ai un gros problème avec mon plancher teinté charcoal : À l'origine, le plancher de frêne était vernis, nous avons sablé et sablé (à la main) jusqu'a ce que, nous ayons cru, que le bois était nu... Nous avons appliqué l'huile teinté en passant que le résultat aurait été comme sur les échantillons de l'ébéniste, mais, déception, c'est très laid !!! Je vous envoie des photos avant d'appliquer le secondo pour que, j'espère, puissiez me donner des conseils afin de les améliorer... J'aime pas du tout le résultat et avoir su, je n'aurai jamais appliquer sur un plancher ayant été vernis auparavant.

Merci de bien vouloir m'aider, je suis découragé, nous avons travaillé comme des fous !!!

René Carrier · Support technique · 21 Mai 2011, 09:50

Vos images ne sont pas incluses. J'aimerais savoir quel type de sableuse avez vous utilisée?
Quel grain de papier sablé avez vous utilisé avec votre sableuse?

Nat · 21 Mai 2011, 11:44

Nous avons utilisé pour débuter, une grosse machine a sabler que nous avons loué avec du papier 180 (je pense) pour enlever le plus de vernis possible. Ensuite, mon mari a louer une plus petite machine et a terminé à la main, graduellement, mais je ne peux pas vous dire exactement le grain du papier puisqu'il n'est pas à la maison, il travail. Je vais vous envoyer les photos, mais là, je ne sais pas quoi faire pour corriger le problème !!! C'est inégale et on remarque à plusieurs endroits, du noir très prononcé et aux autres endroits, le bois franc brun !! C'est probablement un problème de sablage alors !!!

À l'aide ... je suis découragée...

Merci.

René Carrier · Support technique · 21 Mai 2011, 12:52

J'aimerais juste faire une petite mise au point. Votre plancher n'est pas en frêne mais plutôt en merisier nature, des lattes de 1 3/4 ou 2 po.

Ce bois étant très coloré, il est normal que la couleur soit inégale, le bois est de différente couleur et l'huile colore et reflète aussi ce qu'il y a en dessous.Ce que je constate sur vos photos me semble normal compte tenu du type de bois et de la couleur que vous avez choisi.

Voici quelques liens qui traite de plancher en merisier nature.

http://artdec.ca/forums/603/plancher-merisier
http://artdec.ca/forums/499/plancher-merisier
http://artdec.ca/forums/691/renovation-dun-plancher

En passant le fait que votre plancher a déjà été vernis n'est pas une cause de coloration réussie ou manquée.

Nat · 21 Mai 2011, 15:46

Ah bon !! Nous sommes loin d'être des experts ... Du merisier, je comprends pourquoi maintenant... C'est la couleur la cause et le type de bois aussi ; je constate que, sur les autres photos que vous m'avez fait parvenir, les planchers sont très beau, mais pas de la couleur que j'ai choisis... Alors, que dois-je faire pour les améliorer ??

Merci.

Nat · 21 Mai 2011, 16:07

Qu'est-ce qu'il serait préférable de faire ??? Resabler et appliquer le secondo ??? Merci beaucoup.

René Carrier · Support technique · 21 Mai 2011, 18:45

Généralement, les gens qui ont des planchers de merisier anciens optent souvent pour les conserver naturels ou ils appliquent une teinte assez légère.

Si vous n'aimez pas l'effet, vous devrez reprendre le sablage pour enlever toute trace de la couleur charbon.
Vous pouvez aussi utiliser le décapant pour teinture extérieur, le travail se ferait plus rapidement. Par la suite vous n'auriez qu'à faire un léger sablage avec un papier 120 grains.

Nat · 23 Mai 2011, 09:28

Un très grand merci pour les bons conseils, j'aurais du vous demander conseil avant, mais bon, ce qui est fait est fait. C'est ce que nous ferons, reprendre entièrement les planchers avec le décapant à teinture et ensuite, sabler légèrement au papier 120 grains puis appliquer le Secondo que nous avons acheté sur les planchers "nature".

C'est très apprécié, on vous fera parvenir des nouvelles photos avec des beaux planchers :o) ...

Bonne journée à vous.

Nat · 23 Mai 2011, 09:53

Doit-on appliquer le décapant au rouleau partout dans la maison en meme temps ??? Puisque c'est 4 pièces qui sont charcoal !!! C'est mieux de faire pièce par pièce n'est ce pas ? Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, me donner des explications de la technique à utiliser pour votre décapant à teinture ? Vous semblez me dire que ce serait moins long avec le décapant extérieur pour huile que de resabler ?? Nous devons aménager samedi dans la maison et mes planchers ne sont pas prêts !!!

Merci de votre collaboration.

René Carrier · Support technique · 23 Mai 2011, 11:28

Vous pouvez appliquer le décapant pour teinture avec un rouleau, par contre il faudra brosser le bois pour bien faire pénétrer le décapant et par la suite bien rincer avec beaucoup d'eau. Utilisez le décapant pur sans dilution.
Une fois sec il faudra faire un petit sablage manuel au papier 120 grains.

Je vous recommande de faire un test dans un endroit comme un garde robe.

Le décapant peut être trouvé chez un bon détaillant de peinture. IMPORTANT, Il faut de.mander un décapant pour teinture extérieure

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English