Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Fenêtres, porte et porte de garage bois de cèdre

Carole Pearson · 21 Mar 2016, 20:30

Bonjour,
Mes fenêtres à manivelles, porte d'entrée et porte de garage sont en cèdre. Teinture et vernis ont été appliqués il y a plusieurs années. J'aimerais les restaurer mais je ne sais pas quoi appliquer à l'intérieur comme à l'extérieur?

Merci de me guider!!

Déco Romax · 21 Mar 2016, 21:56

Que se soit a l'intérieure où extérieure la préparation de surface est primordiale. Lavage pour décontaminer, sablage manuel où mécanique, éliminer la poussière, appliquer la teinture ou peinture selon votre choix.
Si vous optez pour la teinture vous pouvez l'appliquer directement, si vous optez pour de la peinture je vous recommande de appliquer une peinture sous-couche (primer). Bonne chance !
http://www.entrepreneurpeintre.com/trucs-et-conseils-sur-la-teinture-interieure/
http://www.entrepreneurpeintre.com/trucs-et-conseils-sur-la-preparation-de-surface+-+Avant-la-peinture/
http://www.facebook.com/decoromax

Carole Pearson · 22 Mar 2016, 07:42

Merci pour votre réponse rapide.
Est-ce qu'on pourrait appliquer l'huile Pareo ? afin de conserver l'apparence du bois.

Déco Romax · 22 Mar 2016, 08:03

Je ne connais pas l'huile Pareo.... Informer vous à votre dépositaire, il connaisse leur produit. Si ses une teinture oui il va laisser l'apparence du bois si ses une teinture transparente. ou translucide.

Bienvenue!

Carole Pearson · 22 Mar 2016, 08:44

Je suis bien sur le forum d'Artdec.ca? Il s'agit des huiles Prato-Verde, produit vanté par Artdec.ca.

À qui puis-je m'adresser pour des bons conseils sur ces huiles?

Merci et bonne journée à vous

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2016, 09:47

C'est bien le forum artdec.ca, mais il n'y a pas seulement nous qui donnent des réponses. il y a des gens qui cherchent des clients comme
Déco Romax.

Nous pouvons vous aider. Peut-être mettre quelques photos pour voir l'état des surfaces à restaurer.
Par la suite nous pourrons mieux vous supporter dans vos travaux.

Carole Pearson · 22 Mar 2016, 10:16

merci beaucoup, je vous reviens ce soir avec des photos. Les fenêtres, la porte d'entrée et la porte de garage sont en bon état. Elles ont déjà été traitées avec teinture et vernis.

Carole Pearson · 24 Mar 2016, 08:44

Bonjour Monsieur Carrier,

Voici quelques photos des fenêtres, porte d'entrée et porte du garage tel que demandé
Merci

René Carrier · Support technique · 24 Mar 2016, 15:50

Bonjour,

Vous souhaitez conserver la couleur ?

La teinture semble en bonne condition.

Carole Pearson · 25 Mar 2016, 09:08

Elles sont en très bon état mais ont besoin d'être rafraichies et on voudrait changer la couleur..plus au goût du jour comme brun charcoal.
Merci de me conseiller

René Carrier · Support technique · 26 Mar 2016, 05:42

Bonjour Carole,

Si vous désirez changer la couleur du bois, vous allez devoir décaper avant de pouvoir appliquer un nouveau produit.

Utilisez un décapant pour retirer de vieux vernis.
Sablez toutes les surfaces extérieures au grain 80 et toutes les surfaces intérieures au grain 120.
Par la suite vous pouvez huiler avec le Pareo de Prato-Verde.

Bonne restauration!

Carole Pearson · 26 Mar 2016, 10:06

Merci pour les conseils. Une dernière question est-ce qu'on met pareo aussi à l'intérieur ?

René Carrier · Support technique · 28 Mar 2016, 08:52

Le Pareo peut être utilisé en intérieur aussi.
Seulement modifier votre sablage en intérieur.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English