Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Ensemble jardin en teck

gamadine · 4 Jui 2016, 21:25

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un ensemble jardin en teck mais je ne peux confirmé le produit qui a été utilisé dessus. Je ne sais pas si c'est du verni ou de l'huile de teck. Pour lui redonner un air neuf que dois-je faire, est ce vrai qu'il ne faut pas sabler ce genre de bois ?

René Carrier · Support technique · 5 Jui 2016, 05:58

Bonjour,

Il est très rare de vernir des meubles extérieurs en bois exotique.

Généralement, ces meubles sont huilés avec de l'huile pour teck ou une huile de qualité.

Bonne journée !

gamadine · 6 Jui 2016, 15:23

Je fais quoi pour lui redonner son charme, DÉCAPAGE, SABLAGE, NETTOYAGE ........quel serait le meilleur procédé ??

René Carrier · Support technique · 6 Jui 2016, 16:22 · Dernière édition : 13 Jui 2016, 08:51

Si c'est vraiment verni, décapage avec un décapant et un bon sablage au grain 80.

Par la suite, deux couches d'huile colorée Pareo.

Si c'est huilé, décapage avec un décapant pour teinture extérieure, sablage au grain 80 et huilage comme indiqué ci-haut.

Vous devrez tester la finition, la photo ne permet pas d'être définitif par rapport au fini.

Bonne restauration !

gamadine · 11 Jui 2016, 10:46

Re bonjour,

je me suis servi du décapant Grennsolv sur 1 chaise.
J'ai suivi les indication du fabriquant.
Étendre le décapant, laisser agir 15 minutes et ensuite laver à la machine à pression.
Presque pas du fini (ancienne huile ????) ne décole.
Est ce que je laisse sécher et je redonne une deuxième couche de décapant ou bien je sable et passe à l'étape du huilage ??

merci encore de votre support

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2016, 07:42 · Dernière édition : 13 Jui 2016, 11:06

Bonjour,

Si le produit n'a pas d'effet c'est que votre ensemble n'est pas huilée mais plutôt vernis et que vous devrez utiliser un décapant pour peinture et vernis.

Il est difficile de se prononcer à partir d'une photo.

Même procédure que mentionnée ci-haut.

Décapage complet et un bon sablage au grain 80 avant de huiler le bois.

Bonne journée !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English