Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Polyuréthane problème !

nadine · 19 Avr 2009, 09:43

J'ai acheté une table en teck dans les petites annonces. Mon conjoint a sablé le plateau, il est redevenu superbe. Lorsqu'il a appliqué du vernis polyuréthane, celui-ci a très mal adhéré !!!

La surface est pleine de petits spots où le vernis n'a pas adhéré. Ce n'est pas lisse du tout, c'est tout «spoté»! On pense que c'est peut être parce que la plateau a déjà été ciré ? Est-ce que ça peut être une piste? Je joins une photo. Maintenant, comment faire pour réparer ça ? C'est du placage, alors on ne peut pas sabler indéfiniment ! Faut-il oublier le polyuréthane ?

Merci de m'aider !

Nadine

René Carrier · Support technique · 22 Avr 2009, 09:12 · Dernière édition : 29 Avr 2013, 14:58

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Effectivement la surface de la table devait être cirée. Il faut maintenant décaper en utilisant un décapant et une laine d'acier et par la suite utiliser un décireur pour vider le grain du bois. Ce n'est pas le sablage qui va corriger le probleme. Une fois ces deux opérations terminés. Il faufra refaire la finition. Je ne vous conseille pas d'utiliser un polyuréthane, je vous recommande plutôt l'utilisation d'une huile de finition ou de teck. Le teck n'est pas un bois qui gagne à être vernis mais plutôt huilé.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English