Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Set de cuisine en merisier

Isa · 21 Mai 2009, 21:17

Bonsoir à vous, conaisseurs du bois! :)

J'ai un set de cuisine en merisier 'sandblasté' assez 'rough'. Quelles seraient les étapes à suivre pour arriver à un résultat relativement bon si je désire l'avoir de couleur chocolat, disons.

Je suis néophyte ds le domaine, mais j'aimerais bien effectuer les étapes moi-même. Sablage, teinture, laque ou 'vernis'..... Permettez-vous d'être précis et explicatifs, vous ne me donnerez pas trop d'informations!

Merci à l'avance de prendre ce temps, peut-être suis-je en train de me trouver une petite passion!

Isa qui déménage ds sa maison bientôt!!!!

René Carrier · Support technique · 22 Mai 2009, 07:44

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Au départ, le sablage au jet de sable a pour effet de trop ouvrir les pores du bois et même d'user la fibre superficielle. Dans ce cas, je vous recommande de faire un bon sablage en utilisant un papier de grain 120 avec un bloc à sabler pour les chaises et pattes de table. Pour le plateau de la table allez y avec une petite sableuse orbitale. Après un premier sablage, recommencer avec un papier de grain 150.
Maintenant, comme vous êtes à vos début et souhaitez peut être développer une passion pour la restauration de meuble, je vous recommande d'utiliser des huiles de finition. Une huile d'imprégnation pour la couleur et une huile de finition pour la protection. Ainsi, le travail sera facile, les résultats impressionnant et l'entretien sera rapide et sans trop de difficulté. Le coût des produits est d'environ 80.00$ incluant le papier sabler.

Si vous le pouvez, j'appréciais voir quelques photos du mobilier avant de débuter vos travaux. Le dessus de la table et une chaise sur quelques angles.

En attendant votre déménagement dans votre nouveau condo !

Bonne finition !

Isa · 23 Mai 2009, 00:24