Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Chaises de cuisine en noyer

Vison · 30 Jul 2008, 20:32

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un lot de chaises en noyer, directement du manufacturier. Elles sont à l'état brut i.e. on doit les sabler, les teindre et même les couvrir. Ces chaises seront continuellement dans la cuisine et non dans une salle à manger; par conséquent elles seront dans un environnement très passant et soumises continuellement aux vapeurs de cuisson.
Je ne veux pas qu'elles aient l'air trop modernes. Comme j'en suis à mes premières armes dans le travail de finition de meubles en bois, je pensais teinture et vernis et j'ai commencé à prendre de l'information sur internet pour faire un beau travail.
Mais à présent je ne sais plus si je devrais les teindre. hangover:
Je me demande quel serait le meilleur traitement de finition: teinture +vernis ou polyuréthane ou huile ?
Quelle teinte pourrait mettre en valeur le grain naturel du bois?
Et puis il y a aussi la question de l'entretien: si je traite mes chaises à l'huile, comme je procède pour les nettoyer ?

En vous remerciant à l'avance,

Vison

René Carrier · Support technique · 30 Jul 2008, 22:07

Bonsoir et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

On parle de noyer, c'est un essence qu'il faut mettre en valeur. Excluons immédiatement tout les vernis pour plutôt envisager les huiles de qualité. Le noyer généralement n'exige pas de teinture il a sa coloration naturelle qui est très intéressante, à moins que vous recherchiez une teinte plus sombre. Je vous recommande une couche de Uno naturel huile d'imprégnation ou coloré à votre choix et deux à trois couches de Secondo huile de finition. Ce type de finition est résistant et facile d'entretien même dans des conditions dificiles.

bonne finition

Artdec.ca est fermé du 1er au 11 Août 2008

Vison · 16 Aoû 2008, 20:12

Merci pour votre réponse rapide.

J'aurais une autre petite question: J'entreprends l'étape du sablage et je me demande si un coup avec du papier 120 c'est suffisant ou bien je continue avec du 150 et termine avec du 220 ?

Vison

René Carrier · Support technique · 17 Aoû 2008, 10:32

Le grain 120 ne sera pas suffisant, j'opterais aussi pour un 150 et je terminerais avec un grain 180.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English