Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Teindre et peinture au lait

3 réponses · 24 Mai 2008 · par Martine Lavoie
est-ce que je peux appliquer une teinture sur un meuble et ensuite appliquer une teinture au lait et quelle huile …

Très vieille table de chêne

3 réponses · 19 Jul 2008 · par touche-du-bois
Bonjour, Je possède une très vieille table de salle à manger en chêne qui a dû être restaurée il y …

Poutre en pruche avec 35-40% d'humidité

1 réponse · 20 Jul 2008 · par DavidL
Bonjour, nous sommes entrain de construire notre maison en pièce sur pièce et nous avons des poutres de 10x6 au …

Couleur peinture au lait

3 réponses · 17 Jul 2008 · par Martine Lavoie
Bonjour, J'aimerais avoir une couleur qui serait entre le vert Haut-Canada et le Loyalist, si je mélange ces deux couleurs …

Besoin de conseil - poutre en pin exterieur.

1 réponse · 5 Jul 2008 · par zonnor
Bonjour, nous avons construit un cuisine exterieur à l'aide de poutre en pin. J'aimerais avoir des conseil sur quel produit …

Guitar

1 réponse · 5 Jul 2008 · par Emilien Martin
je voudrais savoir quel est le bon produit de finition pour une guitar finis lustré.

Huile pour comptoir de cuisine

3 réponses · 22 Jui 2008 · par kat.n
bonjour,nous sommes en train de faire un comptoir de bois en érable avec le bois de notre terrain qui a …

Comptoir style "bloc de boucher " érable

1 réponse · 3 Jul 2008 · par Pierre Vézina
Bonjour , ma nouvelle cuisine aura un ilot de 4X8 fait avec un bloc de boucher en érable . J'aimerais …

Marqueterie

2 réponses · 1 Jul 2008 · par Juliea
Bonjour, J'aimerais changer ma méthode de finition (polyuréthane) pour une finition à la cire. Je ne connais rien dans cette …

Huile et vernis maison

1 réponse · 1 Jul 2008 · par DavidL
Nous avons un plancher de mélèze de 5 pouces et quart à huilé. Ma conjointe aime bien l'aspect brillant ( …

Peinture pour l'extérieur

1 réponse · 28 Jui 2008 · par poup06
J'aimerais savoir si la peinture au lait peut être utilisée pour l'extérieur, nous sommes écolos dans l'âme et nous souhaitons …

Plafond en bois de V en pin blanc

1 réponse · 28 Jui 2008 · par Martine Lavoie
Bonjour, Nous sommes présentement en train de se faire construire une verrière et nous voulons mettre au plafond cathédrale du …

Peinture de lait

1 réponse · 28 Jui 2008 · par Dyonite
Bonjour, Si j'ajoute du Méthylcellulose à ma peinture au lait je pourrai l'utiliser sur n'importe quoi ? J'ai une vanité …

Contenant vide facilement jetable ?

3 réponses · 10 Sep 2007 · par arboquébec
Se débarasser des contenants vides écologiquement peut devenir problématique à grande échelle. À chaques utilisations vos produits mon agréablement satisfait …

Peinture de lait et cire sur tabouret en pin

1 réponse · 24 Jui 2008 · par Pat
Bonjour, J'aimerais appliquer de la peinture de lait sur un tabouret.Il est en pin naturel non fini.La finition sera à …

Peinture au lait sur vanité de salle de bain

3 réponses · 21 Jui 2008 · par michou
Bonjour, Félicitation pour votre site internet, il est vraiment intéressant et facile d'utilisation. Je vous explique mon problème, j'ai une …

Brillance de l'huile secondo

2 réponses · 20 Jui 2008 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Je sais que l'huile uno et secondo donne un fini mat. Toutefois, est-il possible d'en augmenter la brillance ?J'aimerais obtenir …

Huile pour plancher et escalier

6 réponses · 17 Jui 2008 · par voyageur
Mes planchers et escalier sont en merisier je veux appliquer de l'Huile d’Abrasin combien de couche a appliquer et il …

Peinture de lait

1 réponse · 17 Jui 2008 · par didiro
J'aimerais savoir si la peinture de lait protège bien contre le suintement des noeuds de pin. Autrement dit est-il nécessaire …

Résultat de l'huile teinté sur 3 type de bois

2 réponses · 14 Jui 2008 · par eve
Je voudrais appliquer de l'huile couleur chene américain sur mon plancher et mon escalier. Par contre, mon plancher et fait …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English