Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Finition sur du pin

1 réponse · 15 Aoû 2008 · par logu
bonjours j'aimerais savoir quel est la meilleiur et asser simple finition a l'ancienne sur du pin commun 1&2 avec les …

Récupérer un meuble de peinture au lait

2 réponses · 12 Aoû 2008 · par Martine Lavoie
Bonjour, J'ai fait un meuble avec de la peinture au lait. J'ai appliquer comme couche de fond de la broux …

Agencer poutre et plancher huilé

1 réponse · 10 Aoû 2008 · par Parulyne
Bonjour, J'ai traité mon plancher en mélèze avec parcoléum. Ça a donné un fini ambré. Maintenant j'ai à huiler ma …

Utilisation de résine de pin.

1 réponse · 11 Aoû 2008 · par Michel Cardin
Bonjour. Je possède un pin blanc d'une centaine de pieds. Des vents violents ont arraché une branche d'environ 20 pouces …

Armoires mdf laquées avec motif stratifié collé

2 responses · Aug 7, 2008 · by Angie
Nous aimerions rénover nos armoires en mdf laquées. Elles ont un motif collé de stratifé. Peux-on décoller le stratifié et …

Finistion avec huile de lin pour plafond de bois

1 réponse · 4 Aoû 2008 · par isabelle79
bonjour je voudrais savoir des infos moi et mon copain on na acheter une vielle maison des annee 1940 et …

Finition de planché

1 réponse · 4 Aoû 2008 · par Phil
Je suis a terminer de sablé le vieux planché d'une maison de 150 ans. J'ai l'intention d'apliquer de l'huile de …

Sabler un bois qui a été teint

1 réponse · 6 Aoû 2008 · par Mariebois
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de sabler un bois qui a été teint. Est-ce que la teinture pénètre très …

Transformation meubles en Cêne blanchit

1 réponse · 5 Aoû 2008 · par Hélène Drolet
J'ai des meubles de chambres en chêne blanchit que je voudrais colorer en plus foncé,couleur noyer foncé par exemple. Quelles …

Finition pour porte résidentiel??

4 réponses · 26 Avr 2008 · par Emilie
Bonjour, je viens de me faire construire une nouvelle maison, par le fait même j'ai de nouvelles portes, en pvc …

Finition sur pin noueux

1 réponse · 1 Aoû 2008 · par logu
bonjour j"ai fabriqué une commode a 3 tiroirs je voudrais une finition a la cire mais je ne connais pas …

Secondo sur de la peinture?

1 response · Aug 2, 2008 · by eve
Nous avons huilé nos plancher et il nous reste un peu de secondo, donc, nous nous demandons si nous pouvons …

Peinture sur bois

1 réponse · 1 Aoû 2008 · par Gabrielle
J'ai reçu d'une amie un panneau décoratif à installer sur le mur de la maison, à l'extérieur. Le panneau sera …

Quel huile utiliser?

1 réponse · 28 Jul 2008 · par Paolo.C
Pour un patio exterieur fait de cèdre blanc quel huile devrais-je utiliser? Pour un meuble de bois extérieur, bois inconnu, …

Vieux plancher de latte

2 réponses · 14 Jul 2008 · par Souris
Bonjour nous venons d'acheter une maison, c'est une maison des années 50 environ. Sous le vieux prélart nous avons trouver …

Plancher, armoires et boiserie en cerisier tardif

2 réponses · 24 Jul 2008 · par arboratum
Bonjour! Pourriez-vous m'indiquer quelle sorte d'huile est habituellement utilisée sur le bois de plancher préhuilé? Je veux m'assurer que mes …

Rénover un vieil escalier

1 réponse · 20 Jul 2008 · par jbreizh
Bonjour, J'ai commencé à rénover mon escalier de 1900 en utilisant de la lessive de soude pour le nettoyer. Mais …

Teindre et peinture au lait

3 réponses · 24 Mai 2008 · par Martine Lavoie
est-ce que je peux appliquer une teinture sur un meuble et ensuite appliquer une teinture au lait et quelle huile …

Très vieille table de chêne

3 réponses · 19 Jul 2008 · par touche-du-bois
Bonjour, Je possède une très vieille table de salle à manger en chêne qui a dû être restaurée il y …

Poutre en pruche avec 35-40% d'humidité

1 réponse · 20 Jul 2008 · par DavidL
Bonjour, nous sommes entrain de construire notre maison en pièce sur pièce et nous avons des poutres de 10x6 au …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English