Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile sur Noyer noir

sdion · 8 Oct 2008, 08:41

Bonjour

Dernièrement j'ai fabriquer une table et un rangement en Noyer noir, que j'ai traité 5 à 7 couches à l'huile d'abrasin avec diluant très doux aux agrumes. La finition avait été pralablement faite au sabler 220. Après un certain temps, mon client m'a contacté à l'effet que des taches blanchâtres étaient présentes un peu partout à la surfaçe de l'ensemble des pièces exécutées. J'ai bien-sûr immédiatement repasser une couche d'huile afin de corriger le problème. Pouvez-vous m'indiquer qu'elle est la raison de l'apparition de ces tàches sur le bois?

Note. Le client en question m'a indiqué que le plancher huiler de sa résidence secondaire produisait les mêmes taches!

Sdion
signaturestephanedion.com

René Carrier · Support technique · 8 Oct 2008, 09:10

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur du noyer. On m'a déjà rapporté un problème sur de l'acajou africain et le client a réglé son problème en sablant légèrement la surface avec un papier sablé 280, par la suite il a appliqué 1 couche d'huile d'abrasin et les tâches ne sont jamais réapparues.

J'aimerais savoir quel essence de bois est son plancher qui a le même problème?

Maintenant un sablage au 220 sur bois avant l'application d'huile est peut être trop glacé, 180 grains serait sûrement suffisant et permettrais à l'huile de mieux pénétrer la fibre de bois.

Je vais faire des recherches sur ce problème est quand j'aurai un développement je reviendrai sur ce sujet.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English