Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir de cuisine en bamboo

heureuse38 · 6 Oct 2009, 13:57

Bonjour,
Je viens de terminer de huiler mes comptoirs de cuisine en bambou avec de l'huile d'abrasin additionné de solvant d'agrumes. J'ai mis au total 2 couches avec solvant et 4 autres couches seulement d'huile. J'adore le fini que ça donne . Par contre, en ouvrant une boite de petit pois, il y a eu du jus qui a coulé sur le comptoir et maintenant j'ai un beau cerne mat. Comme on travaille beaucoup sur ce comptoir, j'aimerais savoir quoi faire ou quoi rajouter pour qu'il garde son fini. Devrais-je mettre une cire pour mieux le protéger... Je ne sais plus quoi faire et croyez moi, je suis déçu de ce désagrément .
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils tant attendu.

René Carrier · Support technique · 6 Oct 2009, 21:06

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Généralement après 6 couches d'huile rien de devrait marquer le bois. Est ce que l'huile avait bien séchée ? il faut compter souvent quelques jours avant que l'huile soit complètement sèche. En attendant, essayé d'appliquer une mince couche d'huile ou il y a la marque. Peut être faire un petit sablage avant d'appliquer l'huile.

Donnez nous des nouvelles.

Bonne finition

heureuse38 · 7 Oct 2009, 07:49

Bonjour,
Merci pour la réponse si vite arrivée. En remettant de l'huile tout est entré dans l'ordre... Pourriez-vous me dire avec quoi on peut nettoyer un comptoir huilé. Parce que j'imagine que si j'utilise des produits de nettoyage, je vais briser le fini de mon comptoir en bambou. Donc comment faire pour que ce soit propre et exempt de bactéries.

Merci à l'avance pour vos conseils

René Carrier · Support technique · 7 Oct 2009, 08:39

Le savon noir est merveilleux pour l'entretien. Il est très polyvalent lisez l'utilisation de ce produit .

Bonne finition

Kristina · 29 Mar 2015, 17:39

Bonjour,
L'huile d'abrasin n'est pas toxique? On m'a suggérer d'utiliser l'huile Terra Nova de Circa 1850. Est-ce suffisant?

René Carrier · Support technique · 30 Mar 2015, 10:37

Bonjour,

Cette huile est en fait de l'huile minérale, un produit tiré du raffinage du pétrole.

Le problème de cette huile, c'est qu'elle ne laisse presque rien dans la fibre du bois,

Elle est à refaire trop souvent et résiste très peu aux taches domestiques,

Consultez cet article sur le sujet des surfaces alimentaires.

vince001 · 24 Oct 2015, 18:15

Bonjour,
savez-vous si on peut trouver les produits de lin polymérisé Tried & True en France? Sinon, y a-t'il d'autres marques similaires?
Merci!

René Carrier · Support technique · 25 Oct 2015, 17:30

Je ne crois pas que Tried & True soit présent en Europe.

Un équivalent, peut-être regarder les produits Osmo.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English