Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Mobilier de cuisine a restaurer

7 réponses · 28 Oct 2008 · par TOUCHE A TOUT
Bonjour, J'ai un mobilier de cuisine en érable, de confection industrielle de Vilas, d'environ 26 ans. Il possède une finition …

Peinture au lait

2 réponses · 5 Fév 2009 · par lolo
je cherche un endroit pour acheter de la peinture au lait je ne veux pas commander par internet je reste …

Huile "abrasin lin ou colophane" sur pin

1 réponse · 9 Fév 2009 · par pinus
Laquelles de ces huiles devrais-je utiliser sur des armoires en pin blanc ? Je désire aussi légèrement colorer ces huiles …

Coloration de l' huile de colophane

1 réponse · 9 Fév 2009 · par pinus
Est il possible de colorer cette huile avec un pigment universel à l'huile (terre de sienne brûlé par exemple ) …

Brou de noix

2 réponses · 6 Fév 2009 · par Yvan
Bonjour ! J,ai un petit meuble en érable que j'ai décapé ,je lui est donné un couche de gomme laque …

Info pin rouge

1 réponse · 4 Fév 2009 · par JFC
Bonjour à tous! Je suis sur le point de sabler mon plancher en pin rouge, et j'aimerais savoir quel type …

La gomme arabique

1 réponse · 3 Fév 2009 · par Yvan
Je voudrais savoir combien de temps ont peu conserver de la gomme arabique que j'ai fait moi meme elle est …

Plancher de pin rouge

1 réponse · 30 Jan 2009 · par JFC
Bonjour! Je trouve vos huiles uno et secondo vraiment formidable! Je suis sur le point de huilé mon plancher en …

Pourcentage de matière d'une laque industrielle

3 réponses · 30 Jan 2009 · par simonbergeron_
Bonjour, je viens tous juste de me procurer une laque industrielle précatalysée et je me demande quel sont les différences …

Huile plan de travail cuisine

1 réponse · 28 Jan 2009 · par phanie
je souhaite teinter et rendre imperméable un plan de travail de cuisine en châtaignier. Je pensais à l'huile d'abrasin? faut'il …

Stockage des produits de finition

1 réponse · 25 Jan 2009 · par dabou
Bonjour , Etant entrain de rénover certains meubles j'ai utilisé des produits comme de l'acide oxalique et du sel d'alun …

Finition sur un vieux miroir

11 réponses · 29 Aoû 2008 · par dabou
Bonjour à tous , Je viens de découvrir votre site et je le trouve vraiment vraiment interessant,c'est une véritable source …

Vernir des moulures en bois exotique

1 réponse · 25 Jan 2009 · par philippe
Bonjour , je fait des comptoir en ceramique dans ma cuisine et j'ai utilise des moulure de 1.5 pouces en …

Finition d'un meuble en merisier

1 réponse · 25 Jan 2009 · par melmo
Bonjour, J'essaie de rénover un meuble en merisier qui était auparavant teint d'une couleur foncée. Je l'ai décapé, sablé, nettoyé …

Finition armoire en chene

1 réponse · 24 Jan 2009 · par otousignant
J'ai décapé trois portes d'armoire en chene qui avaient recu 6 couches de peinture. Les portes ont environ 24 ans …

Laque et teck

2 réponses · 11 Jan 2009 · par otousignant
Bonjour J'ai une table en teck pour l'extérieur. J'ai essayé de l'huile de teck et du vernis marin pour la …

Teindre de l'érable

3 réponses · 10 Jan 2009 · par Hia dlamisere
J'essaie de teindre uniformément de l'érable avec de la teinture SAMAN. J'ai prélablement sablé mon bois rut avec du papier …

Finition armoires de cuisine en frêne

2 réponses · 31 Déc 2008 · par lepatenteux
Bonjour, Je désire faire mes armoires de cuisine en frêne. Je me demande quelle finition utiliser pour un résultat à …

Fauteuils années 30 accoudoirs en bambou

4 réponses · 28 Déc 2008 · par Eric
Bonjour, Tout d'abord laissez moi vous dire comme nous sommes enchantés d'avoir trouvé votre site et découvert tout ce qui …

Brou de noix qui se délave

13 réponses · 21 Nov 2007 · par Ariane
Bonjour. J'ai un plancher d'érable sélect ( beaucoup trop pâle) a huilé. J'ai eu une révélation quand j'ai découvert la …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English