Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huiler un plancher verni

Anne1504 · 22 Mar 2009, 18:11

Bonjour,
Je m'aprête à sabler un plancher de bois franc verni très usé et j'aimerais bien le huiler au lieu de le vernir à nouveau. Est-ce que c'est faisable? Est-ce que l'huile va pénétrer autant? Il s'agit d'un plancher de chalet 3 saisons. On y marche souvent avec des bottes, etc., et le plancher verni serait vite amoché. Que me conseillez-vous et combien de couches faut-il donner si on peut le faire à l'huile?

Merci.

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2009, 21:50

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Un plancher huilé cache beaucoup plus facilement les petites marques d'usure que le fait un vernis. De plus, l'huile est facilement réparable, pas besoin de resabler le plancher au moment de rappliquer une couche d'huile. Après un sablage, votre plancher peut être huilé. Les huiles Prato-Verde sont parfaitement indiquées pour ce genre de travail. Une couche d'huile d'imprégnation Uno si vous désirez colorer votre bois et une à deux couche d'huile de finition Secondo pour assurez une finition solide et facile d'entretien.

Bonne finition

Anne1504 · 23 Mar 2009, 08:50

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai une autre petite question: est-ce que c'est possible de marcher (sur le bout des pieds) sur le plancher entre les couches? C'est que ce plancher est au beau milieu de toutes les pièces.

Merci encore pour votre excellent site.

René Carrier · Support technique · 23 Mar 2009, 08:54

Durant le séchage il ne faut pas marcher sur le plancher, le produit est en prériode d'oxydation et vous pourriez laisser des marques de pas.

Anne1504 · 23 Mar 2009, 09:05

C'est parfait. On se débrouillera. Merci.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English