Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Tampons d'alfa

1 réponse · 30 Mar 2009 · par dabou
Bonjour , Je recherche un abrasif qui s'appelle l'alfa , c'est une plante mediteranéene et qui sert une fois sèche …

Type de vernis pour plancher épinette, fini mat

3 réponses · 28 Mar 2009 · par Helene
Bonjour j'ai du plancher de bois (probablement de l'épinette) au 2 étage de ma maison (chambre et salle de bain) …

Cire sur Vernis

1 response · Mar 29, 2009 · by Munier
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de meubles en érable avec une finition naturel verni mat. Est-ce qu'il est utile …

Question sur l'essence de térébenthine .

1 réponse · 27 Mar 2009 · par dabou
Bonjour , Voilà je me pose une question , je suis actuellement entrain de préparer à la finition un objet …

Huile d'abrasin à la place de l'huile Secondo ?

2 réponses · 26 Mar 2009 · par Franck D.
Bonjour, Je vais teindre (Prato-Verde:Africajou) un plancher de pin rouge pour ensuite le vernir. Pour réduire mes coûts, je veux …

Retrouver le naturel d'un salon jardin en bambou

1 réponse · 26 Mar 2009 · par marie06
Bonjour, On m'a donné un salon de jardin en bambou en piteux état, car il a était vernis, à des …

Extérieur : cèdre / pruche / mélèze

1 réponse · 24 Mar 2009 · par olivier
Bonjour! Je fais des projets extérieurs en bois (clôtures en cèdre / galeries pruche / patios mélèze / etc). J'aimerais …

Pour un fini vraiment transparent

4 responses · Mar 22, 2009 · by Marie Morin
Je viens de m'esquinter à sabler un plancher de marqueterie qui était très abîmé. Il est assez beau mais il …

Huiler un plancher verni

4 réponses · 22 Mar 2009 · par Anne1504
Bonjour, Je m'aprête à sabler un plancher de bois franc verni très usé et j'aimerais bien le huiler au lieu …

Couleur de Uno qui semble pâlir

1 réponse · 22 Mar 2009 · par chatou
J'ai huilé un plancher de pin rouge avec du Uno puis 36 heures plus tard, je l'ai huilé à nouveau …

Cire

2 réponses · 19 Mar 2009 · par claude c
Bonjour, je veux ciré un meuble en pin avec laq cire les anciens ebenistes. lorsque j'applique la premiere couche, combien …

Ou puis -je me procurer de la chaux aérienne

4 réponses · 10 Mar 2009 · par fraca14
J'aimerai savoir ou je peux me procurer de la chaud aérienne. Je demeure dans le Haut-Richelieu Merci

Huile sur teinture ordinaire?

1 réponse · 17 Mar 2009 · par Eveeve
Bonjour, J'essaie de "matcher" mon nouvel escalier en érable avec mon plancher déjà teinté en érable. On me propose de …

Plancher de bois - Teindre/vernir des deux côtés ?

1 réponse · 17 Mar 2009 · par Franck D.
Bonjour, il est souvent recommandé lorsque l'on fait des boiseries de teindre et vernir la totalité du bois (recto et …

Donner un aspect ancien à du bois?

1 réponse · 17 Mar 2009 · par Franck D.
Bonjour, j'ai pour projet de changer un plancher de marqueterie par des grandes planches de pin rouge. Outre la finition …

Peinture au lait_eau chaude

1 réponse · 16 Mar 2009 · par polux
J'ai lu dans un article qu'il me faut mélanger la poudre de peinture au lait, a de l'eau chaude??? Pouvez …

Excédent d'huile

1 réponse · 15 Mar 2009 · par chrisebb
Bonjour, Je viens de poser du parquet collé en teck dans ma salle de bain. J'ai appliquer 2 couches d'huile …

Teinture en gel pour plancher?

1 réponse · 13 Mar 2009 · par chatou
Peut-on utiliser la teinture en gel varathane pour teindre environ 1000 pi.ca. de plancher en pin rouge? Peut-on le recouvrir …

Escalier merisier

1 réponse · 12 Mar 2009 · par chatou
J'ai un escalier de merisier et un plancher de pin rouge que je compte huilé avec uno et secundo. Je …

Pour un escalier

1 réponse · 12 Mar 2009 · par Mirado
Je viens de terminer mon escalier et j'aurais une question : Mes escaliers sont en chène et ma rampe en …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English