Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

2 sortes de bois

Gen · 26 Avr 2009, 17:25

Bonjour, très beau site,

J,ai commencé a décaper un vieux meuble et maintanant je comprend pourquoi il avait été peint.
Tout le meuble est en chêne sauf un tiroir, qui est en pin tres clair.
Je souhaite conserver le grain du bois, en le finissant
à l'huile par exemple, mais alors comment unifier la couleur du meuble?
Si, par exemple, j'utilise de l'huile danoise est-ce que je peux en mettre plusieures couches sur le tiroir
de facon a le foncer? Sinon, quoi utiliser? Ou bien deux teintes d'huile uno? Sinon, quoi utiliser? SVP
la méthode la plus simple!!

De plus sous la peinture il y a un espèce de cirage noir, resistant au décapant et au varsol, quelqun
connaît-il ce problème ma mère me dit les meubles étaient souvent finis comme ca voici plusieures années..
Sur la phots, on voit un tiroir sablé et un autre non. (Sur le tiroir en pin ca s,enlevait tres facilement par contre)

Merci!

René Carrier · Support technique · 26 Avr 2009, 18:30

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pas évident !
Sur votre tiroir qui n'as pas été complètement décapé avez vous essayé de sabler pour voir ce qu'il avait en dessous du fini?
Je vous mentionne ceci car j'ai souvent vu des meubles qui avait un faux fini de grain de bois et une fois décapé et sablé on pouvait trouver soit du merisier, du pin ou même du peuplier. Si un seul tiroir est d'un essence différent c'est qu'il a été modifié avec les année.
Avant d'aller plus loin, je vous conseille de faire le test.

Bonne finition

Gen · 26 Avr 2009, 18:48

Une fois sablé tout le meuble est comme sur le tiroir de gauche, excepté
un autre grand tiroir qui est d'une autre essence et que je n'ai pas photographié.
Le meuble a été fait avec des restes de bois!!!

Il faudrait que je fonce un peu le tiroir différent (qu'on ne voit pas sur la photos)
et qu'apres j'uniformise tout le meuble... Et je ne sais pas quoi utiliser pour que
la différence paraisse moins... L'huile ma paraît bien, mais je ne veux pas d'un fini opaque
je veux voir l'essence du bois..

Ouin j'ai essayé d'être plus claire, sinon j'irai photographier le meuble au complet
(D'ailleur pourquoi ne l,ais-je pas fait???)

René Carrier · Support technique · 26 Avr 2009, 19:01

Retournez moi quelques photos à mon adresse de courriel info@artdec.ca

Je vais examiner et vous revenir avec une solution .

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English