Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Base de Vernis

Made · 27 Aoû 2009, 09:39

Bonjour,

Je suis sur le point de rénover mes armoires de cuisines,
Voici ce qu'on m'a prorposé et pourquoi, SVP dites moi si je suis sur la bonne voie.

J'ai encore rien de commencer, à part le décapage sur 2 porte test.

CFG
Armoire en chêne
15 porte avec moulure.
Peinture à l'origine (25 ans) j'imagine avec de la laque
Surface verticale & horizontale

Je décape avec du Circa 1850
On ma suggéré de mouiller ma porte après le décapage et de refaire un décapant, afin d'aller en profondeur
Pas de teinture, difficile si il reste un peu de laque dans les racoins, ca feras pas beau. Un vernis teint à la place, !!!
Un vernis teinté à base d'huile (Polyshade de minwax) finis satiné - couleur acajou., plus facile d'application qu'un vernis à base d'eau
2 couche sablé avec du 220 entre les 2 couches.

J'aimerai savoir si je fais pas d'erreur, si tout esty conforme....En particutlier la base....base d'eau moin d'odeur ou base d'huile (Qui devrais faire un plus beau finis.) Merci

Merci à l'avance

René Carrier · Support technique · 27 Aoû 2009, 10:08

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

C'est un peu compliqué. Prenez le temps de lire mon article
Pour ma part je ne suis pas très vernis , c'est à recommander trop souvent et ce n'est pas réparable.

Je propose plutôt l'utilisation de l'huile qui est beaucoup plus facile d'utilisation et très facile à réparer. Très résistante et plus de décapage à venir.
Je ne veux pas dénigrer votre procédé, je vous donne seulement mon avis , celui d'un restaurateur de meuble qui a presque tout essayé ou presque. Il n'y a qu'un seul avantage à utiliser un vernis coloré, c'est la rapidité, mais en contre partie, que va t'il arriver si vous égratigner votre vernis et que la couleur est touchée ?
Je voulais vous donner mon point de vue. Sinon votre procédé est correct.

Bonne finition

Made · 27 Aoû 2009, 10:36

Bonjour,

Merci, j'apprécie votre point de vue.

Je préfère regarder et considérer toute les possibilité avant de commencer, pour éviter l'expression "Avoir su".

Je vais éffectivement lire votre article et considérer l'huile,

Par contre :
- Si je gardais le vernis teinté, c'est mieux la base d'huile ou la base d'eau.
(On me dit également que 'la base d,huile à tendance a jaunire, quoi que ma couleur est quand même pas mal foncé, Acajou))

  • Si j'opte pour l'huile, J'ai pas lu l'article au moment d'écrire ce message, qu'est-ce que vous mes recommander comme huile...

Merci à l'avance

René Carrier · Support technique · 27 Aoû 2009, 10:58

Allez y pour un vernis à l'huile plutôt qu'à l'eau, le fini sera plus égal. c'est difficile d'obtenir un beau fini avec des vernis colorée à base d'eau.
Pour l'huile, je vous recommande Uno et Secondo, des huiles de qualités conçues pour la finition de plancher, pour votre besoin cela convient sans problème.

Voici quelques meubles finis à l'huile

Bonne finition

Made · 27 Aoû 2009, 11:26

Merci beaucoup.

à noter que j'ai omis de spécifier.
Ce sont des armoires de cuisines. en chène,
ils ont été (Je suppose) vernis à l'origine "25 ans" avec de la laque...(Je suppose encore un vernis teint puisque j'ai pas trop de problème à décaper)

Est-ce que vos huiles s'applique également dans ces conditions...
Est-ce que la base d'huile est toujours la meilleur solution..

Merci et désolé de cette omissions.

René Carrier · Support technique · 27 Aoû 2009, 12:05

Si vous avez de la difficulté à décaper utiliser le décapant le Performant tien ne lui résiste.

Assurez vous que tout est bien décapé, sinon la finition sera seulement passable, même avec un vernis coloré.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English