Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Escalier en pin blanc massif

sricher · 30 Avr 2009, 18:54

Je viens de terminé l'escalier intérieure de mon chalet. L'intérieur du chalet est en poutre de pruche américaine apparente et plancher en pins (planche de 10 pouces)
L'escalier est de type complètement ouverte en pins blanc massif, marche de 36''x12''x2. et limons de 72'x12''x3''. J'ai trois niveaux d'escalier
J'ai malheureusement vernis mon plancher il y a 8 ans (je ne connaissais pas vraiment les huiles ) Donc il a jauni (mais je trouve cela tout de même très beau)
Ma question: j'aimerais utiliser l'Uno et le Secondo pour mes escaliers (teinte Renard) Quelle est la meilleure méthode d'application pour un fini durable, pas trop mat, et avec trois petits, ayoe les planchers et escaliers de bois.
Est-ce que nous devons utiliser un diluant ou autre lors de l'application?
Aussi, cela me donne en superficie à couvrir (incluant le dessous des escaliers) environ 250/275 p/c. Est-ce que je prends la même quantitée pour le Uno que le Secondo?
Merci d'avance!
Stéphane

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2009, 19:17

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Il faut prévoir 2 litres d'huile Uno et 3 litres d'huile de finition Secondo. Aucun solvant n'est nécessaire et le fini sera mat satiné. Pour l'application, un chiffon et un pinceau peuvent très bien convenir et plusieurs chiffons pour l'essuyage des huiles. Ce n'est pas un concept difficile et les résultats sont super. Ce projet a été fini avec les huiles Prato-Verde.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English