Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Escalier en épinette

reggi_dunlop1 · 12 Mai 2008, 21:45

Bonjour

Je vais faire un escalier en épinette, prochainement, pour le chalet. J'aime bien la teinture à l'extrait de cassel, mais pour la finition je ne sais pas trop. On ma dit que l'huille de lin donne un très beau résultat mais je ne l'ai jamais essayé ni jamais vue. Fait important mon chalet n'est pas chauffé l'hiver ou chauffé à l'occasion, donc gros changement de température et variation du niveau d'humidité. Que me conseillé vous?

Merci

René Carrier · Support technique · 13 Mai 2008, 11:33 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 11:37

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour un escalier si vus voulez de la couleur il serait préférable d'utiliser de l'huile colorée avec une huile de finition incolore, sinon l'utilisation de l'extrait de cassel convient mieux avec un vernis qu'avec une huile, l'extrait de cassel a tendance à migrer dans les couches d'huiles. En somme je vous recommande d'utiliser les huiles Prato-Verde , Uno & Secondo . Ces huiles sont très résistantes pour des applications sur escalier, plancher ou autre surface très sollicitée.

Bonne finition

reggi_dunlop1 · 16 Mai 2008, 19:53

Merci pour ce conseil.

Est t'il necessaire ou recommandé de mettre de l'huile sur toute les façes (je veux surtout dire en dessous) pour les protégés de l'humidité? Ou bien cela à t'il peu d'effet sur la protection contre l'humidité relative? L'escalier n'étant pas encore faite il ne serait pas difficile pour moi de l'huilé tout les côtés si cela est utile.

Si cela est nécessaire est-ce qu'il serait possible que j'applique une couche de UNO colloré sur le dessus avec du secondo, et que je laisse le dessous naturel avec une huile de lin? Peut etre que le joint des 2 huiles n'est pas idéal? OU un UNO naturel en dessous?? Quel sont les possibilités qui s'applique?

Merci

René Carrier · Support technique · 16 Mai 2008, 20:27

C'est préférable de huiler sur toutes les surfaces. Pour ma part j'appliquerais du Uno et Secondo sur les parties apparentes et seulement du Secondo en dessous des marches, le Uno n'est pas nécessaire.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English