Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Cet article est discontinué, il n'est plus disponible et ne sera pas renouvelé.
Vous pouvez maintenant trouver cet article chez Color-Rare. Ils offrent un support technique en français et la livraison partout en amérique du nord. Plus d'info.

Brou de noix de Finico

Discontinué

Le Brou de noix est une teinture pour bois en cristaux qui s’applique facilement sur la plupart des essences de bois. Le Brou de noix procure au bois des tons bruns anciens allant de noyer clair à noyer très foncé. Le Brou de noix doit être dilué dans l’eau tiède et peut être utilisé avec ou sans mordant.

Le Brou de noix est composé d’extraits de Cassel, plus connu sous le nom de lignite. Les véritables brous de noix sont composés d'écailles de noix broyées et sont beaucoup moins malléables, pratiques et faciles d’utilisation que peut l’être l’extrait de Cassel.

Documents

Utilisation

Préparation : Le bois doit être sablé au papier 120, propre et dépoussiéré. Dans 1 litre d’eau tiède, ajouter 15 g (2 cuillères à soupe) de brou de noix, bien mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grains solides. Pour obtenir une teinture plus foncée, augmenter la quantité de brou de noix en prenant soin de ne pas excéder 150 g (1 tasse) par litre d’eau.

Application : Appliquer généreusement à l’aide d’un tampon à teinture, d’un applicateur à teinture ou d’un pinceau éponge, uniformément sur la surface et essuyer l’excédent avec un chiffon de coton. Laisser sécher 2 à 3 heures.

Outils d'application :

  • Tampon à teinture
  • Applicateur à teinture
  • Pinceau éponge
  • Chiffon de coton

Temps de séchage : 2 heures

DÉGAGE DES ÉMANATIONS DANGEREUSES LORSQUE MÉLANGÉ AVEC D’AUTRES PRODUITS - PEUT IRRITER LES YEUX - PEUT IRRITER LA PEAU - Ne pas mélanger avec d’autres produits chimiques pour la maison. Ne pas avaler. Ne pas respirer les émanations. Tenir hors de la portée des enfants. Éviter tout contact avec les yeux. Éviter tout contact avec la peau ou les vêtements. N’utiliser que dans un endroit bien aéré. PREMIERS SOINS Contient: Sel de sodium de l’acide humique. En cas d’ingestion, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin. Ne pas provoquer le vomissement. En cas de contact avec les yeux, rincer avec de l’eau pendant au moins 20 minutes. En cas de contact avec la peau, bien rincer avec de l’eau. En cas d’inhalation, transporter à l’air frais la personne exposée.

Caractéristiques

Classification Teintures et colorants pour bois
Marque Finico
Vendu depuis 31 mai 2007
Composition

Extrait de Cassel

Pouvoir couvrant

100 à 120 pi. ca. / L de préparation

COV

0 g / L

Provenance

Allemagne

Dilution

Eau

Odeur

Inodore

Aspect

Cristaux bruns foncés

Entreposage

Garder dans un endroit frais et sec

Conservation

Dans des conditions d'entreposage optimales, la durée de conservation est indéfinie.

Nettoyage des outils

Eau savonneuse

Compatibilité

Compatible avec la majorité des huiles, cires, vernis à base d’huile, peintures de lait, peintures de craie et laques.

L’utilisation des vernis à base d’eau n’est pas recommandé.

Il est fortement recommandé de consulter attentivement la fiche technique du produit et de faire un test au préalable pour s’assurer de la convenance et de la compatibilité des produits.

Couleur

Brun

Produits similaires

Les clients qui ont acheté cet article ont aussi acheté

Évaluations

Excellent service

Elisabeth Brisson · 10 Jan 2019

Excellent service

Couleur riche

Jean-Michel Samson · 7 Avr 2017

Même un mancho aura un beau résultat

René Carrier · 27 Déc 2008

Le brou de noix en cristaux est probablement le pigment végétal le plus accessible et le moins coûteux de tous. Très polyvalent, ce pigment est très utilisé pour reproduire des couleurs de noyer ancestral. Il donne des tons de brun recherchés par les reproducteurs de meubles anciens. Comme certains pigments végétaux, l'extrait de Cassel a tendance à migrer dans les produits de finition tels que les huiles ou les cires et rend les surfaces très difficiles d'entretien, ce qui a pour effet d'estomper la couleur au moment d'entretenir les surfaces teintes. Généralement, au passage de chiffon humide, la couleur se retrouve sur le chiffon, comment remédier à ce problème? Il suffit d'utiliser une base de teinture acrylique et d'y ajouter une préparation très concentrée d'extrait de Cassel pour en faire une teinture. En utilisant cette préparation, le pigment se trouve fixé au bois et ne cherche pas à migrer dans la finition, ce qui rend la teinte très stable.

Marie-Josée Belleau · 25 Nov 2007

Nous sommes en train de rénover une vieille maison ancestrale de 1897 et comme nous avons été obligé de changer certaines poutres, j'ai utilisé ce produit pour leur donner une apparence vieillot. Ce produit s'applique et se nettoie avec une telle facilité que je le recommande à tous ceux qui aiment la rénovation, en plus il ne dégage aucune odeur.

          

Politique de vente · Confidentialité · In English