Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Solde du vendredi fou · 10% sur tout! · Entrez le code BLACK2024 · Détails

Escalier chêne rouge huilé.

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
nicole pellerin · 27 Avr 2008, 17:51

Bonjour,
Il y a quelques mois, nous avons acheté une maison âgée de 2 1/2 ans.Les anciens proprios avaient huilé et teint en noyer l'escalier de chêne rouge avec le produit Primol de Carver ,suivi de Greenol du même fabriquant.Ils nous ont laissé les produits restants ( très peu ).Sous peu,j'aimerais réhydrater ou donner un conditionneur à l'escalier,et comme je n'ai pas assez de Greenol,je me demande s'il serait possible de mettre un autre produit comme Secondo par exemple.pour traiter le bois;car le Greenol sent assez fort?Est-ce qu'il est possible de mettre un autre produit que celui d'origine?Greenol a été posé pour la dernière fois il y a 1 an et demi.Si oui,pourriez-vous me donner la procédure à suivre pour l'application pour un résultat optimal.Le temps de séchage...le nombre de couches...le temps entre chaque couche...le temps qu'on doit attendre avant de pouvoir circuler dans les escaliers,car les chambres sont à l'étage,la température ambiante...etc...

2e question:
Dans cette même maison,les planchers des 2 étages ont été teints et traités avec les même produits ,sauf que les planchers n'étaient pas en chêne rouge comme l'escalier mais en chêne blanc ? nous a-t-on dit.Les planchers et l'escalier semblaient identiques ,sauf que les planchers marquaient à rien (marque d'eau,de chaudière,de pas...)'et je devais nettoyer plusieurs fois par jour.Nous avons alors consulté un marchand de plancher qui nous a dit que le chêne de notre plancher ne se huilait pas car c'est un bois trop dense et qu'il a probablement été sablé avec un grain trop serré (l'huile ne peut donc pénétrer) , contrairement au chêne rouge qui est beaucoup plus poreux.
Alors il nous a conseille de poncer le plancher,et d'appliquer un vernis "Clair Cristal polyuréthane acrylique,peu lustré".Le résultat est très bien,et le bois des planchers ressembe beaucoup à celui de l'escalier même s'il l'un est à l'huile et l'autre au polyurethane acrylique.J'ai diminué l'entretien des planchers de 80%.Mais,il s'égratigne plus facilement que l'escalier qui est huilé.J'aimerais savoir s'il y a un produit que je pourrais utiliser pour réparer les quelques égratignures peu profonde que j'ai sur le plancher soit une huile ou un autre traitement .

Merci de votre attention.

Nicole

René Carrier · Support technique · 27 Avr 2008, 22:27

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'huile de finition Secondo peut être appliquer sans problème pour restaurer votre escalier. La procédure est de nettoyer votre escalier avec seulement de l'eau aucun produit d'entretien. Laisser sécher 2 heures et appliquer Secondo sur le bois, après 5 à 10 minutes essuyer l'excédent et prenant soin de ne pas laisser d'huile à la surface du bois. Deux couches seront nécessaire à intervalle de 24 heures pour donner une bonne protection.

Pour ce qui touche votre plancher, je suis complètement en désaccord avec l'explication de votre spécialiste des planchers, je ne crois pas du tout en la thèse du chêne blanc et du chêne rouge, c'est malheureux parce qu'un vernis au polyuréthane ne se répare pas, les vernis à plancher ne se répare pas ce sont des résines très dures, malgré cela elle ne sont pas inaltérables.
Je vous recommande de demander conseil auprès de ce spécialiste des planchers. Pour ma part nous aurions pu facilement corriger cette situation sans que vous soyez obligé de refaire votre finition à neuf.

N'hésitez pas à réutiliser ce forum, je crois que ce type d'échange sera très profitable à tous ceyx qui pourrons lire vos commentaires.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English