Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table , besoin de conseils decapage finition.

loic V · 1 Mai 2009, 14:36

Bonjour a tous , je me joins aux utilisateurs de ce forum pour faire le plein d'infos concernant une restauration de table .
Voila , j'ai recuperé une table qui est en orme ou ormeau massif ( je ne sais pas cela explique mon niveau de conaissance en ce dommaine ! )
Pour vous permetre d'identifier j'ai posté 2 photos de cette table j'aimerai lui redonner un coup de jeune avec un ton un peu plus clair , es ce possible ?

Merci a tous !

René Carrier · Support technique · 1 Mai 2009, 15:32

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Vos images sont trop grosses elle se s'ouvrent pas. Essayez de mettre des format de plus faible résolution. Ou les expédier par courriel info@artdec.ca je vais les placées pour mieux les consulter

Bonne finition !

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2009, 16:45 · Dernière édition : 29 Avr 2013, 14:43

Effectivement c'est de l'orme. Pour pouvoir éclaircir la couleur il faut tout décaper avec un bon décapant et une laine d'acier. Par la suite un bon sablage au grain 120 et 150 et pour terminer une mise en teinte qui pourrait être fait avec de l'huile d'imprégnation Uno et terminer avec de l'huile de finition Secondo.
Il ya plusieurs façon de faire la finition, je vous donne une technique simple et performante.

Bonne restauration

loic V · 4 Mai 2009, 19:24

L'huile de finition as t elle un coloris precis ?? est il possible d'obtenir un certain coloris ??

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2009, 19:41

Oui, l'huile imprégnant est coloré, voici le nuancier sur différent essence de bois, malheureusement il n'y a pas sur l'orme mais le frêne donne des effets similaire.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English