Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table de salle à manger en érable et noyer massif

PierdeLune · 26 Mai 2010, 22:32

J'achève la réalisation d'une table en érable et noyer (voir photo ci-jointe) que je m'apprête à finir bientôt. Seulement, il y a un hic! Je ne connait pas grand chose à la finition. Mon défi est d'obtenir un fini qui laisserait l'érable le plus naturel possible tout en rehaussant le foncé du noyer. Le tout avec un beau ''sheen'' ...une belle patine soyeuse genre ''rub-out'' finish.

Je sais, je sais ...c'est ambitieux mais réalisable...
alors voilà, je suis ouvert aux suggestions

Merci
Pierdelune

René Carrier · Support technique · 30 Mai 2010, 22:54

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Un beau défit facilement réalisable . Au départ, assurez vous un bon sablage, grain 100, 120 et terminer au grain 150. Appliquer une couche d'huile Uno naturelle et deux à trois couches d'huile de finition Secondo, Après chaque couche de Secondo, sablez avec une laine d'acier 000000. Attendre une dizaine de jours avant un utilisation intense. Le travail sera impeccable.

Bonne finition

pagemich · 10 Jui 2010, 16:19

J'ai suivi ce procédé sur des meubles en érable et le résultat est excellent. C'est une recette facile, infaillible et qui donne un résultat plus que satisfaisant.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English