Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition table en érable

Jean-Noël · 23 Fév 2012, 03:58

Bonjour,
Je viens de fabriquer une table de salon en érable et je pensais réaliser la finition avec une couche de UNO et 2 couches de SECONDO.
-Qu'en pensez-vous?
-Me conseillez-vous une autre solution?
-Est-ce que la teinte dite "naturel" est incolore ou teinte blanchi.

René Carrier · Support technique · 23 Fév 2012, 09:51

Je crois que c'est un beau projet à faire avec les huiles Prato-Verde Uno & Secondo.
Pour obtenir le maximum de résultat, bien lire la consigne sur la finition de l'érable.

Application sur du bois d’érable : Parce que le bois d’érable est très dense et que le grain est serré, il est nécessaire de mouiller le bois après le ponçage pour soulever la fibre du bois et la rendre plus absorbante.
Après que la surface soit bien dépoussiérée, mouiller le bois à l’aide d’une vadrouille ou d’un chiffon humide.
Attendre le séchage complet (environ 2 heures) et effectuer un petit sablage léger au papier sablé 220 grains.
Retirer la poussière avec l’aspirateur et surtout ne pas utiliser de chiffon mouillé.

Ce procédé peut être fait sur n’importe quelle essence de bois dans le but d’intensifier sa teinte.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English