Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Bloc en érable et huile uno

Suzie · 22 Mai 2011, 12:14

Bonjour
J'ai un comptoir style bloc de boucher en érable neuf. Je souhaite utiliser l'huile uno coloré pour avoir une teinte un peu plus brune et par la suite le secondo. J'ai lu sur certains sujet dans ce forum que vous recommandez d'utiliser l'huile d'abrasin et de diluer avec le diluant doux agrumes pour l'érable qui est très dur. Es-ce aussi nécessaire avec le uno? Combien de couche dois-je mettre? Merci de vos conseils

René Carrier · Support technique · 22 Mai 2011, 19:55

Les huiles Uno & Secondo sont parfaitement indiquées pour la finition de comptoir et de toutes autres surfaces en bois d'érable.

Voici la procédure d'application.

Application sur du bois d’érable : Parce que le bois d’érable est très dense et que le grain est serré, il est nécessaire de mouiller le bois après le ponçage pour soulever la fibre du bois pour la rendre plus absorbante.

Après que la surface soit bien dépoussiérée, mouiller le bois à l’aide d’un chiffon humide. Attendre le séchage complet (environ 2 heures) et effectuer un petit sablage léger au papier sablé 220 grains. Retirer la poussière avec l’aspirateur ou un chiffon sec.

Suivre la consigne du fabricant indiquée sur le contenant du produit.

Suzie · 29 Mai 2011, 12:31

Rebonjour
J'ai fait un test de couleur avant application et le bois de choco est vraiment beaucoup plus noir que brun. Quel couleur me conseillez vous pour une teinte brun foncé? Vous avez un meuble de salle de bain dans votre dépliant qui est d'une très belle teinte ainsi qu'un plancher de pin. Quel teinte avez vous utilisé? Je sais que la teinte sera différente en fonction de l'essence du bois mais j'ai besoin de conseil pour atteindre le brun recherché.
merci

[Aucun] · 29 Mai 2011, 15:56

[Effacé par l'auteur]

René Carrier · Support technique · 30 Mai 2011, 09:11

La vanité de salle de bain n'est pas teinte, elle est faite de noyer noir et c'est la couleur du bois.

Pour ce qui est du plancher, il y en a deux, celui de la salle de bain c'est du mélèze coloré avec du Africajou modifié et l'autre ou il y a le gros panier, c'est du frêne coloré avec du Renard.

La couleur qui est plus près d'un brun foncé serait chêne foncé.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English