Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Poussière de plâtre

2 réponses · 27 Avr 2011 · par GB
Bonjour Il y a environ 18 mois j'ai fait poser un plancher de pin rouge que j'avais acheté teint et …

Lavage de patios / galeries huilés Pareo

1 réponse · 27 Avr 2011 · par olivier
Bonjour J'ai huilé des patios et galeries (mélèze) avec du Pareo, certains ont maintenant 2 ans, je veux faire une …

lattes plancher espacées

1 réponse · 27 Avr 2011 · par Sylvie
Bonjour je viens de faire sabler mon plancher de chêne qui était foncé et qui camouflait bien le fait que …

Fenêtres chêne.

2 réponses · 24 Avr 2011 · par FS
J'ai installé il y a deux ans de nouvelles fenêtre chêne double vitrage. La couleur est miel et le traitement …

Mur de lambris en pin blanc rustique, Huile ??

2 réponses · 6 Mar 2010 · par brimar
Bonjour a tous, Je viens de terminer la pose de mon mur de lambris en pin blanc rustique et je …

bureau

3 réponses · 21 Avr 2011 · par mamili
bonjour,je voudrais savoir si je peux appliquer de l'huile uno teint sur un bureau qui a reçue une couche d'huile …

Buffet en merisier

1 réponse · 23 Avr 2011 · par Claudette
J'ai décapé un buffet en merisier et je l'ai teint avec une teinture à l'huile. J'ai ensuite appliqué 2 couches …

Couche de cire sur l'huile

1 réponse · 23 Avr 2011 · par Jerry
Bonjour, J'ai appliqué 4 couches d'huile d'abrassin sur une une table en pin. Je me pose la question si je …

Huile pour meuble teint...?

1 réponse · 21 Avr 2011 · par Hélène
Boujour , j'ai un ' top ' d'ilot style planche à boucher en merisier que j'ai teint . Aucune coupe …

Restauration plancher antique

2 réponses · 18 Avr 2011 · par Bricolleuse embêtée
Nous avons acheté une maison datant de 1878 qui a encore les planchers originaux en lattes de pin très larges. …

huile de finition

2 réponses · 19 Avr 2011 · par bob
Bonjour, j'ai décapé un escalier en érable conpletement.Je l'ai amené au bois d'origine comme neuf.J'ai installé une rampe en érable …

Procédure meuble déjà vernis

1 réponse · 18 Avr 2011 · par jo
J'ai acheté un meuble de salle de bain en pin avec vernis de couleur brun foncé. Si j'utilise l'adhérent et …

Encollage

3 réponses · 17 Avr 2011 · par Jerry
J'ai fais un encollage à partir de gomme-laque diluée dans l'alcool. Ensuite j'ai appliqué ma teinture à l'eau à partir …

Question sur un vernis?

1 réponse · 16 Avr 2011 · par Éléonie
Je suis présentement rendue à l'étape de vernir ma table et mes chaises. Mes questions sont celles-ci: Est-ce grave si …

Planche à découper

1 réponse · 15 Avr 2011 · par Anna de Buys
Bonsoir, J'aimerais protéger un ilot de bois (je ne connais pas le type de bois, car on me l'a offert) …

Brou de noix, migration vers huile

5 réponses · 10 Avr 2011 · par Jerry
Bonjour, Je sais que c'est un sujet qui a été déjà largement discuté, mais je n'arrive pas à bien comprendre. …

Finition de planchers en pin blanc

1 réponse · 11 Avr 2011 · par Carole Veys
Bonjour, Nous finissons présentement la pose de planches de pin blanc sur nos planchers. J'aimerais savoir comment procéder pour appliquer …

Teindre une table : pour les nuls ?

3 réponses · 9 Avr 2011 · par Sandra
J'ai une très grande table de couleur pâle et légèrement doré. Il y a des gravures intégrés aussi. (Je spécifie …

contenants de plastique

1 réponse · 7 Avr 2011 · par DenisD
bonjour, est-ce que vos contenants et bouteilles de plastique sont appropriés pour conserver l'huile d'abrasin....et l'huile d'abrasin mélangée avec solvant …

entretien peau de mouton

1 réponse · 4 Avr 2011 · par Yvan1
Je dois aplliquer de l'huile d'abrasin sur les murs et ensuite appliquer uno et secondo sur le plancher. Comment nettoyer …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English