Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile Uno africajou plus rouge?

planeur · 15 Jui 2011, 12:14

Peut-on avoir une huile Uno plus rouge que l'africajou # 10
Je la trouve trop '' brune '', pour me permettre de la coupler avec des meubles de marque ''Gibbard '' de couleur acajou.
L'huile sera appliquée sur une petite table en cerisier, je crois, et qui date des années 1930, que je viens de restaurer. Décapage et sablage au bois.

J'aime beaucoup travailler avec ces huiles.

Merci!

planeur

René Carrier · Support technique · 15 Jui 2011, 16:36

En réalité, tout est possible. Le problème c'est déterminer la couleur précise que vous avez besoin.

Vous pouvez peut être passer voir un revendeur qui vend de la peinture, il pourrait faire des ajustement de couleur.

Nous sommes en mesure de faire n'importe quelle couleur d'huile à partir de Uno.

planeur · 15 Jui 2011, 16:42

Je suis aller chez Quinko-Tek à Québec, et le ''boss'' m'a conseillé de vous en parler.
Que doit-il mettre dans l'huile pour la rendre plus rouge? Des pigments
Merci

planeur

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2011, 07:56

Je ne crois pas que Quinko-Tek soit équipé pour modifier les couleurs.

Par contre Quincaillerie Limoilou à Québec peuvent le faire. Voir avec Marie-Claude, elle a un centre de coloration et pourrait sans doute vous aider.

planeur · 18 Jui 2011, 10:55

Merci, je communique avec elle, et vous en redonne des nouvelles.

Bonne journée!

planeur

planeur · 29 Jui 2011, 08:12

M. Carrier,

J'ai fait un test pour avoir un acajou plus rouge qu'avec ''l'africajou de Uno''.
J'ai mis une couche d'africajou tel que conseillé, puis j'ai mis, 24 hrs plus tard ( c'était bien sec ) , une couche de cire à patiner acajou Waxine ( qui est vraiment rouge ).
Ça donne pas mal la couleur que je recherche, mais la question est : ça vas-tu tenir?
Après 24 heures ça semble très sec et rien sur les doigts de ce mélange.

Seul point négatif, cette finition nécessite un ajout régulièrement de cire ou autre!

Qu'en pensez-vous?
Merci !

planeur

René Carrier · Support technique · 29 Jui 2011, 08:49

Si la cire acajou vous donne une couleur appréciable, vous pourriez regarder les teintures ultra pénétrante de Mohawk.
Une couleur comme rouge acajou foncé ou acajou moyen, appliquée sous le Uno africajou, pourrait être intéressant et serait beaucoup plus permanent qu'une cire dont la couleur s'estompe rapidement.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English