Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Future galerie huilée: besoin d'aide!

kitana · 25 Jui 2010, 12:23 · Dernière édition : 25 Jui 2010, 15:23

Bonjour,

J'ai fait rénover ma vieille maison de campagne l'an dernier en y ajoutant une galerie couverte sur 2 côtés. Cet été, je désire faire la finition de cette galerie et je crois bien avoir décidé de la huiler. L'huile Pareo m'intéresse beaucoup, je prévois en mettre 3 couches, la galerie est de bois traité et je crois qu'il s'agit de pin blanc, mais je n'en suis pas certaine. Cela a-t-il une influence? Est-ce que j'ai choisi la meilleure façon de faire?

J'ai de la difficulté par contre à choisir la couleur de l'huile! Si quelqu'un pouvait me donner son opinion, moi je suis complètement dans le champ! La maison est jaune, avec le toit rouge (la toiture de la maison sera faite l'an prochain, de la même couleur que la galerie) et les poteaux de la galerie et finitions des fenêtres et portes, blancs.

Merci beaucoup!

René Carrier · Support technique · 25 Jui 2010, 15:20

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Est-ce que le bardeaux sur le toit de la galerie est récent
Si oui, vous pourriez optez pour le paréo Africajou. Il y aurait un rappel avec le bardeaux, ça pourrait être joli.
Comme le bois est un pin traité, il ne faut pas utiliser une couleur trop pâle, la couleur du traitement du bois a un impact sur la couleur finale. Il est possible que la couleur soit plus accentuée que celle présente sur le site web.
Si vous avez besoin de support technique n'hésitez pas à nous contactez sans frais au 888-637-2483.

Bonne finition

kitana · 25 Jui 2010, 17:03

Merci pour votre réponse.

J'aime beaucoup Africajou, mais j'ai peur que ça ne fasse qu'ajouter une couleur de plus, différente du toit même si dans un registre semblable. En fait j'ai peur de toutes les couleurs, et je ne veux pas le laisser naturel. Africajou est la teinte qui m'attire le plus. On m'a suggéré également le blanc antique, le charbon, le canari... Y a-t-il des exemples de boiseries de pin huilées avec Africajou seulement, sans autre teinture ou modification? J'ai cherché sur le forum sans trouver réellement.

René Carrier · Support technique · 25 Jui 2010, 22:30

Vous avez parfaitement raison. Il ne faut pas ajouter une couleur supplémentaire, mais plutôt approchez une couleur déjà présente dans le paysage. Il y a déjà le blanc, le jaune, et le rouge du toit. Le canari sur un bois traité va apporter une nouvelle teinte qui risque fortement d'être différente. Le blanc antique n'est pas approprié sur un bois traité, il reste le charbon qui pourrait apporter une petit cachet intéressant, De quelle région êtes vous ? Je peux vous diriger chez un détaillant qui pourra peut être vous guider dans votre choix.

Bonne finition !

kitana · 25 Jui 2010, 23:25

Je suis à Rouyn-Noranda, je crois connaître un détaillant en ville. Merci des conseils!

kitana · 26 Jui 2010, 15:43

Bon, je reviens du magasin où j'ai pu voir les démonstrateurs, et ce sera définitivement Africajou! Merci du coup de main!

René Carrier · Support technique · 27 Jui 2010, 06:25

C'est un plaisir

Nous avons maintenant pignon sur rue à Rouyn-Noranda. 797 Ave Granada angle Boul Québec et Industriel. 819-797-8923

Bonne finition !

kitana · 27 Jui 2010, 09:05

Ah oui? Ce n'est pas là que je suis allée! Je viendrai vous vois cette semaine d'abord, question d'être certaine sur les quantités et la façon de l'appliquer! Merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English