Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Finition merisier

1 réponse · 17 Avr 2010 · par Erick
Bonjour, j'aimerais bien savoir les etapes de finition dans l'ordre (sablage,teindre,encollage,vernir) Apres d'avoir sablé le bois (Merisier),doit-on faire un encollage …

Teintures possibles pour flutes

4 réponses · 13 Avr 2010 · par llew
Bonjour J'ai decape pas mal de flutes pas toutes jeunes, venant du Pakistan, et elles sont maintenant assez jolies au …

Contenants avec des restant de peinture au lait

3 réponses · 11 Avr 2010 · par fbcreations
Bonjour, Je viens de terminer plusieurs tests avec de la peinture au lait et je me demande si on peut …

Gomme laque pour boucher les trous

1 réponse · 10 Avr 2010 · par niquedouille
Bonjour, je cherche une recette (encore une :)) pour obtenir des bâtons ou copeaux de gomme laque qui fondent à …

Patio exterérieur

1 réponse · 11 Avr 2010 · par chatou
Bonjour, J'aimerais utiliser l'huile Paréo pour un patio en bois traité construit l'été passé. Je voulais savoir si je pouvais …

Traitement de menuiseries ext. en MELEZE brut

1 réponse · 9 Avr 2010 · par kathmandir
Bonjour, Je suis un simple particulier qui a besoin d'aide Je suis en train de faire construire a proximité de …

Quelle finition pour quel bois ?

3 réponses · 8 Avr 2010 · par nolly
bonjour j'ai plusieurs types de bois, mais je voudrais garder une teinte naturelle pour chacun : plafonds (rampants) en lambris …

Vernis copal

0 réponses · 10 Avr 2010 · par niquedouille
Bonjour, je cherche une recette de vernis copal à l'alcool afin de compléter l'usage d'un vernis au tampon dans les …

Recette huile dure pour parquet chene

0 réponses · 8 Avr 2010 · par nolly
quelqu'un aurait'il la recette ? merci

Couleur "miel"!

5 réponses · 12 Mar 2010 · par Jacquot
J'aimerais obtenir une couleur "miel" pour le dessus d'un meuble en pin. Quel produit dois-je utiliser; cire, verni, teinture, etc? …

Plancher en mélèze

5 réponses · 8 Jul 2008 · par esturgeon11
Bonjour, je viens d'installer un plancher de mélèze brut. J'aimerais connaître la meilleure façon de le traiter. Je ne veux …

Vieux set de cuisine en chêne

4 réponses · 6 Avr 2010 · par fbcreations
Bonjour, J'ai un vieux set de cuisine (année début 80 je crois) en chêne que j'aimerais bien restaurer. Bon j'ai …

Plancher de chêne huilé qui a été vernis...

3 réponses · 24 Mar 2010 · par Isa Rou
Bonjour! Mon mari et moi venons d'acheter une nouvelle maison. Les anciens propriétaires ont installé un magnifique plancher de chêne …

Vieux plancher de bois verni

2 réponses · 3 Avr 2010 · par mara95
Je voudrais rénover le plancher de bois franc de ma maison; c'est du merisier. Il a dû être verni il …

Huile abrasin + siccatif

1 réponse · 3 Avr 2010 · par j-fou
Bonjour, Est-il possible de faire la finition d'un projet avec de l'huile d'abrasin pure + siccatif, mais sans solvant aux …

Vernir des pétales de fleurs

1 réponse · 29 Mar 2010 · par GD
Bonjour, Je souhaite vernir des pétales de fleurs. Puis-je utiliser un vernis à bois? Si oui lequel me conseillez-vous? J'ai …

Décapage de caisson d'armoire

3 réponses · 21 Mar 2010 · par mcsonya
bonjour, j'ai des armoires en chênes que je veux décaper, teintre et vernir. malheureusement je me demande comment appliquer le …

Teindre mon plancher de chêne

1 réponse · 21 Mar 2010 · par Lys
Mon mari veut teindre le placher de chêne qui fait le salon et la salle à diner. On a fait …

Finition apres fond dur

8 réponses · 16 Mar 2010 · par geny
mes portes d interieur sont en bois exotique clair, je les ai teintees a la teinte bois a l'alcool chène …

Vernis

1 réponse · 11 Mar 2010 · par bessompierre
est-il possible d'appliquer un vernis à la gomme laque sur un vernis au polyuréthane au préalable ponçé finement?
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English